Site officiel de l'US Moursoise - Un site utilisant WordPress

Résultats du weekend : On arrête plus l’US Mours en Coupe de France !

Séniors 1 : Coupe de France (4e tour) : US Mours 2 – 0 CS Viriat :

Les séniors réalisent un nouvel exploit en Coupe de France en éliminant le CS Viriat, pensionnaire de Promotion d’Honneur Régionale (soit deux divisions d’écart). Cette fois nos moursois ont dominé de la tête et des épaules ce match et s’imposent sans trembler grâce notamment à un superbe but de Matios Matossian. Pour plus d’informations sur le match, lire le résumé sur le site de foot26-07.

Le tirage du prochain tour se déroulera mardi soir à 18h30.

L'équipe qui a éliminé Viriat au 4ème tour de Coupe de France

L’équipe qui a éliminé Viriat au 4ème tour de Coupe de France

Séniors 2 : Coupe Xavier Bouvier (1er tour) : US Mours II 0 – 5 FC Eyrieux Embroye :

L’équipe réserve faisait son entrée en lice en coupe Drôme-Ardèche samedi soir,
inaugurant de ce fait le nouvel éclairage installé durant l’été sur le terrain honneur. L’équipe d’Alexandre Gillet s’incline lourdement mais sans rougir.

Les moursois avaient pourtant bien entamé la rencontre et faisaient jeu égal avec leurs adversaires, malgré une possession largement en leur défaveur. Ils ne concèdent pas d’occasion pendant vingt minutes et parviennent à déstabiliser la défense adverse en contre, mais ils pêchent techniquement dans la dernière passe. Les visiteurs vont alors réussir à débloquer la situation sur leur première occasion. Suite à une interception manquée de notre latéral, l’ailier adverse déborde et trouve son attaquant au point de pénalty. Malgré le bon retour de notre défenseur central et l’intervention de notre gardien, le ballon termine sa course au fond des filets. Le score est d’un but à zéro pour les visiteurs à la mi-temps.

Le début de la deuxième période repart sur les mêmes bases, les moursois ne découragent pas et continuent de faire preuve de solidarité face à une équipe adverse qui les prive de ballon. C’est dans cette période qu’ils vont se créer leurs meilleures occasions, Fred Martinero a une opportunité dans la surface mais ne parvient pas à déclencher après son contrôle de la poitrine. Malheureusement c’est aussi le moment choisi par leurs adversaires pour faire la différence, d’un magnifique coup franc  à l’entrée de la surface qui ne laisse absolument aucune chance à notre gardien Steven Pillitteri. C’est un coup dur au mental pour les moursois qui commencent alors à ressentir les efforts consentis à courir après le ballon. Ils vont peu à peu reculer et laisser leurs adversaire prendre le contrôle du match. Sur les dix dernière minutes ils vont alors encaisser trois buts successifs.

Dominés techniquement et physiquement, nos moursois n’ont pas démérité mais ils s’inclinent logiquement contre une équipe qui évolue clairement un niveau au dessus. Les dix dernières minutes ont été terribles et maquillent quelque peu le résultat d’une rencontre pourtant pas si déséquilibrée que cela.

U19 : Coupe Gambardella : AS Mours Génissieux 3 – 1 US Murette
U17 A : Promotion Ligue : ES Val de Saone 1 – 4 AS Mours Génissieux
U17 B : 1ère Division : US Montélier II 3 – 12 AS Mours Génissieux II
U17 C : 1ère Division : AS Mours Génissieux III – Vallée du Doux : Reporté
U15 A : Promotion Ligue : AS Mours Génissieux 2 – 1 AS Sud Ardèche Foot
U15 B : 1ère Division : SC Saint Julien de Molin 5 – 1 AS Mours Génissieux II
U13 A : Excellence : AS Valence 7 – 1 US Mours

Toutes les autres rencontres U13 ont été reportées.