Seniors 1 : Promotion Excellence : US Saint Just Saint Marcel 1 – 3 US Mours :
L’équipe première se déplaçait exceptionnellement un samedi soir pour affronter l’entente ardèchoise de Saint Just Saint Marcel en nocturne. Les moursois conservent toujours l’espoir d’une montée dans un coin de leur tête tandis que leurs adversaires sont sur une belle dynamique qui leur a permis de se hisser à la sixième place du classement.
Le discours des entraineurs en cette fin de saison est simple, prendre du plaisir tout en espérant un faux pas des équipes de tête. Et Le plaisir sera vite au rendez-vous dans cette rencontre puisqu’après seulement cinq minutes de jeu, les moursois vont ouvrir le score d’une fort belle manière. A l’origine, on retrouve Florian Belle qui effectue un bon travail côté gauche avant de centrer en direction de Cédric Lambert. Dos au but, ce dernier parvient à remettre à l’entrée de la surface en une touche de balle pour Fabien Agranier qui envoie une demi-volée surpuissante sous la barre d’un gardien adverse scotché. Après un premier quart d’heure dominé dans les grandes largeurs par l’USM, la rencontre s’équilibre. Le jeu long des ardéchois leur permet d’obtenir quelques coups francs intéressants mais ils ne parviennent pas à les convertir. C’est pourtant suite à un coup franc qu’ils vont obtenir l’égalisation, un coup franc moursois qui met le danger dans leur surface avant d’être dégagé loin devant par un défenseur. Ce long dégagement, poussé par le vent, surprend la défense moursoise et permet à l’attaquant adverse de se présenter en face à face avec notre gardien. Il parvient à glisser le ballon dans les cages avec l’aide de l’intérieur du poteau, un but partout. Juste avant la mi-temps, Benjamin Deloche à l’occasion de redonner l’avantage à son équipe sur coup franc, dans l’axe à 25 mètres du but adverse. Sa frappe puissante rebondit juste devant le gardien qui ne peut que repousser, Matios Matossian a bien suivi et marque avant qu’il n’ait le temps de se relever. L’arbitre siffle alors la mi-temps sur ce court avantage, sans même relancer le jeu.
A la reprise, la rencontre devient un peu confuse. Beaucoup de duels au milieu de terrain, des esprits qui s’échauffent et voila notre équipe qui se retrouve à 9 contre 11 pour dix minutes suite à deux cartons blancs complètement partiaux. Une aubaine pour l’équipe adverse qui se rue sur la surface de Remi Bernard. Mais ce dernier tient bon, suppléé par sa défense ou sa barre transversale. De retour à l’équilibre, les locaux prennent un coup au moral, n’ayant pas su profiter de cet avantage. A l’inverse, les moursois reprennent le jeu en main et parviennent à se mettre à l’abri à dix minutes du terme grâce à Benjamin Deloche, qui envoie une belle frappe du gauche dans la lucarne depuis l’intérieur de la surface. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Belle victoire à l’extérieur pour les joueurs de Laurent Vallat et Lilian Forite. Ce résultat, conjugué aux défaites de Valence et Rhône Vallée, est une excellente opération pour l’USM qui reprend des points précieux et se replace en haut de la poule.
Seniors 2 : Première Division : FC Portes lès Valence 2 – 2 US Mours II :
La réserve de l’USM se déplaçait à Portes lès Valence et se devait de faire un résultat dans l’optique d’assurer son maintien.
Les rouges et blancs entament bien la rencontre puisque sur un coup franc bien tiré par Antoine Pinet, Loic Plu dévie une première fois puis Cyril Ruiz propulse le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score. Un scénario idéal pour les hommes de Yannick Fraysse. Puis les moursois baissent le pied et sur un coup franc rapidement joué par les locaux, la défense n’est pas en place. L’attaquant portois contrôle à l’entrée de la surface, il talonne pour son coéquipier qui arrive lancé, il pénètre dans la surface et marque. Tout est à refaire pour l’USM. Les adversaires vont même prendre l’avantage suite à une touche coté droit, ils renversent le jeu pour le milieu de terrain opposé qui élimine deux moursois avant de tenter sa chance. Sa frappe est légèrement déviée par Fabien Hervouet mais termine sa course dans la lucarne opposée. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 pour les joueurs de Portes lès Valence.
Les moursois se font remonter les bretelles à la mi-temps et le coach leur demande de jouer plus haut. Un message bien compris puisqu’ils exécutent les consignes à la lettre à la reprise. Ils prennent l’ascendant et mettent l’équipe adverse sous pression, sans toutefois parvenir à se créer d’occasion franche. Sur un coup franc moursois au milieu de terrain, ça se bouscule dans la surface et l’arbitre intervient. Il met un carton jaune à deux joueurs au hasard, un de chaque équipe, pour calmer les esprits. Malheureusement le hasard a mal fait les choses puisque le moursois était déjà averti et se voit donc exclu du terrain. Malgré ce coup du sort, les moursois dominent la fin du match. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Rémy Durand transmet à Manu Kuzuluk qui élimine trois joueurs et égalise ! Les rouges et blancs ne s’arrêtent pas là et continuent de pousser mais ils ne parviennent pas à marquer un nouveau but. La fin du match est donc sifflée sur ce match nul.
L’entraineur moursois saura apprécier la belle réaction de ses joueurs en infériorité, même si la sévérité de l’expulsion laissera quelques regrets.
Seniors 3 : Troisième Division : US Mours III 0 – 2 Esp Hostun II
U19 : Promotion Excellence : FC Hauterives Grand Serre 2 – 4 AS Mours Génissieux