Seniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 3 – 1 Lablachère :
L’équipe fanion de l’USM recevait ce dimanche l’équipe de Lablachère, qui lutte toujours pour son maintien. De leur côté les moursois s’accrochent toujours à un rêve de montée qui n’est malheureusement plus entre leurs mains.
Mais nos joueurs comptent bien jouer leur carte à fond quand même et cela se voit dans leur entame de match. Ils mettent directement la pression sur les joueurs ardéchois qui trainent probablement les 150 kilomètres de voiture qu’ils viennent de parcourir. Après seulement cinq minutes de jeu, Arthur Benoit élimine quatre adversaires sur son côté gauche avant de centrer en retrait pour Benjamin Deloche. Ce dernier a tout le temps de contrôler avant d’envoyer une frappe puissante qui trompe le gardien adverse. Les moursois prennent littéralement d’assaut la cage adverse et les occasions pleuvent. Suite à un corner tiré par Arthur Benoit, Lilian Lambert remise de la tête au second poteau. Le ballon est mal dégagé à l’entrée de la surface, ce qui permet à Renaud Ancian d’envoyer une belle reprise de volée qui lobe l’amas de joueurs pour finir sa course au fond des filets. Deux à zéro, l’entame est parfaite et les moursois ne comptent pas s’arrêter là. Ils continuent de pousser pour se mettre à l’abri mais ils vont se faire surprendre sur la seule occasion adverse. La défense est mise à mal par un long dégagement dans son dos, l’attaquant visiteur parvient à devancer la sortie de notre gardien et son tir lobé trouve le cadre. Coup dur pour les moursois qui, malgré une grosse domination, rejoignent les vestiaires avec un petit but d’avance à la pause.
A la reprise, les moursois se heurtent à une opposition un peu plus féroce de la part de leurs adversaires qu’en première période. Boostés par la réduction du score, les joueurs de Lablachère montrent d’autres intentions et permettent à notre gardien Remi Bernard de se mettre en évidence pour éviter l’égalisation. Pour Mours les occasions se font plus rares, mais à dix minutes de la fin l’entrée de David Goncalves va s’avérer payante. Il se charge de tirer un coup franc obtenu par Fabien Agranier à l’entrée de la surface, sa frappe enroulée par-dessus le mur heurte la transversale avant de rentrer dans le but. Ce but très important permet à nos joueurs de souffler et d’assurer une victoire plus longue à se dessiner qu’on aurait pu le penser après la première demi heure.
Au final c’est une nouvelle victoire qui permet à cette équipe de continuer à rêver. Il reste désormais trois matchs et il faudra en remporter autant tout en espérant un faux pas de Valence, à qui il reste encore une opposition contre le leader. L’enjeu est donc toujours présent en cette fin de saison et ce jusqu’à la dernière rencontre !
Seniors 2 : Première Division : US Mours II 3 – 2 AS Alboussière :
L’équipe réserve de l’USM recevait Alboussière afin d’assurer un maintien en première division toujours indécis.
Dès l’engagement, le ballon est transmis directement à Antoine Pinet qui élimine son adversaire direct, progresse dans la surface et centre pour Batiste Protoy qui ouvre le score. Le match commence parfaitement pour les moursois qui marquent probablement l’un des buts les plus rapides de la saison. Les rouges et blancs ne s’arrêtent pas là et profitent de cette entame réussie pour mettre sous pression leur adversaire. En effet cinq minutes plus tard, Cyril Ruiz est parfaitement lancé dans la profondeur et se présente seul face au gardien adverse, mais ce dernier remporte son duel. Puis le match s’équilibre, sur un corner renvoyé par la défense moursoise, une seconde chance est donnée au tireur. Son centre est trop enlevé mais il termine sa course dans la lucarne opposée, les visiteurs égalisent. Les moursois ne baissent pas les bras pour autant, sur un corner d’Antoine Pinet, la défense adverse ne parvient pas à se dégager et l’un des défenseurs touche le ballon de la main. L’arbitre siffle pénalty et Cyril Ruiz le transforme. La mi-temps est donc sifflée sur le score de deux buts à un pour nos joueurs.
La seconde période reprend et les ardéchois prennent le dessus. Ils obligent Sylvain Mombard à s’employer à plusieurs reprises. Ils obtiendront malgré tout une nouvelle égalisation suite à un débordement coté gauche, l’attaquant adverse reprenant victorieusement le centre de son coéquipier. Cela a le mérite de réveiller les moursois et quelques minutes plus tard, Mehdi Khaldi hérite du ballon excentré coté gauche. Il se met sur son pied droit et alors que tout le monde pense au centre, il frappe. Son ballon enroulé fini dans la lucarne opposée du gardien et permet à son équipe de prendre l’avantage une nouvelle fois. La fin de la seconde période ne donnera rien de plus. L’arbitre siffle la fin du match sur une victoire de l’USM.
Cette belle victoire permet de prendre une belle marge sur la zone de relégation dans une poule très serrée. Les joueurs de Yannick Fraysse et Hervé Zug pourront ainsi passer une meilleure fin de saison.