Séniors 1 : Coupe de France : US Mours 1 – 1 AS Saint Priest (4 tab 3) :
Ce dimanche, l’équipe fanion de l’US Mours a réalisé l’un des plus grand exploits de l’histoire du club en Coupe de France. Nos moursois ont éliminé l’AS Saint-Priest, pensionnaire de CFA2, au bout d’une séance de tirs au buts riche en suspense. Pour ceux qui n’avaient pas la chance d’être au stade, vous trouverez tous les détails du match et quelques photos sur le site de foot26-07.
Séniors 3 : Coupe René Giraud : FC Alixan II 0 – 7 US Mours III :
Dans le même temps, l’équipe trois de Philippe Coing s’imposait aussi pour son entrée en lice en coupe René Giraud. Opposés à la réserve du FC Alixan, les moursois n’ont pas fait de détail et se sont imposés 7 à 0.
Après une entame un peu brouillonne, Christophe Derly a mis son équipe dans le bon sens en ouvrant le score d’une superbe frappe en lucarne depuis l’extérieur de la surface. Ce fut le déclic qu’il manquait pour les rouges et blancs qui vont alors marquer quatre nouveaux buts avant la mi-temps. Anthony Leleux réalise un doublé sur deux frappes en dehors de la surface et John Billet marque de près suite à un bon travail d’Olivier. Enfin Thibault Nublat marque à son tour sur une ouverture lumineuse de Sylvain Mombard.
En deuxième période, les moursois baissent un peu le pied. Si l’issue du match ne fait plus aucun doute avec ces cinq buts d’avance, le match devient un peu brouillon, la faute à la chaleur et à un peu de fatigue physique. Dans les cages, Jonathan Di Salvo n’a rien à faire malgré quelques frappes adverses, non cadrées. Olivier se chargera d’ajouter un nouveau but en solitaire et Victor Brissot finira le travail de près, idéalement servi par le défenseur adverse.
Belle victoire des moursois qui ont su faire preuve de sérieux et de concentration tout le long de la rencontre malgré une équipe un peu renforcée.