Seniors 1 : Promotion Excellence : FC Larnage Serves 0 – 3 US Mours :
L’équipe fanion a parfaitement su maîtriser son déplacement à Larnage après son exploit de la semaine passée en Coupe de France. Concentrés de bout en bout, nos moursois s’imposent grâce à un doublé de Florian Vallat et un but de Cedric Lambert. Une rencontre bien maîtrisée qui permet de capitaliser sur la confiance acquise en coupe.
Un petit match de championnat justement et c’est déjà le retour de cette coupe. Cette fois les moursois ont hérité du CS Viriat au tirage, une équipe de PHR domiciliée dans l’Ain (2 divisions de plus que notre équipe fanion). Encore un beau morceau pour une nouvelle affiche au stade Hervé Potignat ce dimanche, une fois de plus nous espérons que vous viendrez nombreux pour supporter l’USM !
Seniors 2 : Première Division : US Mours II 0 – 3 Hostun :
L’équipe réserve recevait Hostun pour son premier match officiel de la saison. La première mi-temps fut très compliquée pour nos moursois qui, malgré une grosse occasion de Djimmy Di Salvo dès le coup d’envoi, ont été dominés physiquement par une équipe hostunoise qui leur a imposé beaucoup de duels aériens. Les visiteurs vont d’ailleurs ouvrir le score sur corner, la défense moursoise a du mal à se dégager et après trois tentatives contrées à bout portant successivement par Sylvain Mombard et sa défense, un joueur adverse parvient à pousser le ballon au fond des filets. Peu de temps après les moursois vont concéder un nouveau but sur coup franc, ce qui semblait être un centre trop long se transforme en une superbe frappe en pleine lucarne qui touche la barre avant de finir dans les filets, lobant notre gardien. Notre équipe relèvera un peu la tête en fin de période avec notamment un bon face à face de Djimmy remporté par le gardien adverse. Les moursois accusent un retard de deux buts à la pause.
La deuxième mi-temps va être beaucoup plus équilibrée, la rentrée de Fred Martinero va permettre à l’équipe de mieux conserver le ballon au milieu de terrain et de faire courir cette équipe d’Hostun qui avait beaucoup donné dans le premier acte. Les moursois utilisent un maximum les espaces sur les cotés et se créent plusieurs occasions nettes, par l’intermédiaire de Cyril Ruiz dont la frappe est bien claquée par le gardien adverse en corner puis par Djimmy une nouvelle fois, mais sa frappe retombe juste derrière la barre. Les moursois veulent revenir au score mais ils s’exposent aussi aux contres adverses, bien contenus par la vigilance de la défense et de Sylvain Mombard. Malheureusement les rouges et blancs ne parviendront pas à concrétiser leur domination et ils encaisseront un nouveau but dans les arrêts de jeu suite à une perte de balle au milieu de terrain.
Difficile reprise pour l’équipe réserve, mais elle doit elle aussi mettre le championnat de coté pour son entrée en coupe Xavier Bouvier face au FC Eyrieux Embroye, qui évolue dans la poule de l’équipe première. Pas de temps pour les regrets donc puisqu’une bonne occasion se profile pour prouver que cette équipe vaut mieux que cela.
Seniors 3 : Troisième Division : US Mours III 3 – 0 Hostun :
L’équipe de Philippe Coing réalise une reprise idéale puisque nos moursois se sont imposés sur le score de trois buts à zéro. John Billet a lancé les hostilités en décochant une superbe frappe de l’entrée de la surface avant que Mickael Robert ne fasse le break sur un service de Jean-Baptiste Thomasset. En deuxième période, Guillaume Ayvayan corsera l’addition. De bonne augure pour cette saison !