Seniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 2 – 1 RC Mauves :
L’équipe fanion recevait le RC Mauves, promu cette saison en promotion d’excellence, en session nocturne samedi soir. Les visiteurs restent sur une victoire probante avec six buts marqués lors de la dernière journée de championnat et semblent continuer sur leur dynamique de montée. Les moursois sont toujours invaincus mais ils n’ont toujours pas remporté de match à domicile.
La partie commence malgré les conditions glaciales et les moursois semblent avoir laissé leurs jambes au chaud dans le vestiaire. Ils enchainent les mauvais choix et les erreurs techniques tout en manquant d’agressivité à la perte du ballon. Et ils ne vont pas tarder à se faire punir de leur attentisme. Suite à une déviation de la tête sur une touche côté droit de la défense, l’attaquant adverse frappe en demi-volée sans contrôle à l’entrée de la surface. Sa frappe est légèrement dévissée mais elle lobe Remi Bernard et termine sa course dans le petit filet opposé (0-1, 15e). Les moursois vont alors regagner un peu d’allant, Cédric Lambert parvient plusieurs fois à déséquilibrer la défense adverse mais il manque de soutien à la finition. Ils vont quand même parvenir à égaliser avec un peu de réussite. Au départ, Victor Brissot récupère le ballon dans les pieds du latéral droit adverse et, après un relai dans l’axe avec Cédric Lambert, déborde côté gauche. Il veut centrer mais dévisse complètement, le ballon se dirige néanmoins vers le but et rebondit juste devant le gardien qui se troue (1-1, 40e). Les moursois regagnent donc les vestiaires à la pause sur ce score de parité. Entre temps l’arbitre de la rencontre s’est blessé et n’a pas pu continuer la rencontre. C’est l’arbitre de touche des visiteurs qui a pris le sifflet suite à un tirage au sort.
Au retour des vestiaires les débats s’équilibrent, les moursois récupèrent la possession sans trop inquiéter le gardien. Les mauves restent cependant dangereux et auraient pu prendre l’avantage par deux fois, mais Remi Bernard remporte tout d’abord son face à face avec l’attaquant puis il est suppléé par l’un de ses défenseurs qui sauve sur la ligne une tête puissante sur corner. Les adversaires vont pouvoir regretter ces occasions puisque ce sont les moursois qui vont arracher la victoire à cinq minutes du terme. Olivier Reymond marque un but très important, bien placé au point de pénalty, il profite du bon travail de Cédric Lambert pour offrir deux points supplémentaires à son équipe (2-1, 85e). Les rouges et blancs tiendront bon jusqu’à la fin pour s’offrir leur premier succès à domicile.
Les joueurs de Lilian Forite et Laurent Vallat n’ont surement pas réalisé leur meilleure performance de la saison samedi soir, mais ils ont su faire preuve d’abnégation et de solidarité pour remporter malgré tout la victoire.
Seniors 2 : 1ère Division : SC Romans 5 – 0 US Mours II :
L’équipe réserve faisait ce dimanche un court déplacement pour aller affronter le SC Romans. La rencontre aura bien lieu malgré le froid et un fort vent, tandis que tous les autres matches de la poule sont annulés.
Les moursois entament sérieusement la rencontre. Bien disciplinés, ils ne concèdent pas d’occasions mais peinent à se trouver en attaque et le gardien adverse n’est pas inquiété. Les débats sont équilibrés et aucune occasion franche de but n’est à signaler. Les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause sur ce score vierge.
A la reprise les moursois subissent les assauts des locaux qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Ils tiennent bon pendant un quart d’heure mais ils finissent par encaisser un but sur un mauvais alignement. Alex Gillet verra alors son équipe sombrer puisqu’elle encaissera quatre nouveaux buts dans la dernière demi-heure, tout en perdant deux joueurs sur blessure.
C’est un match à oublier pour la réserve, les conditions étaient difficiles et le score bien trop sévère au final mais le résultat est logique. Il faudra réparer cela dès dimanche face à Tain-Tournon.
Seniors 3 : 3ème Division : SC Romans II 0 – 1 US Mours III :
L’équipe de Philippe Coing s’impose grâce un but de Greg Brit et confirme son très bon début de saison.
U17 B : Coupe Vivier Boudrier : AS Mours Génissieux III 1 – 4 Rhône Crussols 07
U17 C : Coupe Vivier Boudrier : AS Mours Génissieux III 0 – 6 US La Véore :
C’est dans un froid glacial et sous des averses de neige que les U17 C affrontaient pour le compte du deuxième tour de la coupe Drôme-Ardèche l’US La Veore, une équipe qui évolue en promotion d’excellence (soit une division de plus que notre équipe).
Dès l’entame de match, la différence de niveau se faisait sentir et à la dixième minute, la Véore menait déjà 1-0 suite à un face à face. Sur un ballon en profondeur qui surprit la défense moursoise, l’attaquant véorien doublait la mise. Juste avant la mi-temps, un troisième but venait anéantir les espoirs des mourso-génissoix.
A la mi-temps, le gardien local F. Michelon devait laisser place pour cause de blessure, C.Chossat le remplaçait. Dès le début de la deuxième mi-temps, sur un corner mal dégagé, le capitaine véorien aggravait la marque d’un retourné « Zlatanesque ». Malgré tout, les locaux continuaient de développer du jeu et se créaient quelques occasions, sans succès. Sur un énième corner, la Véore marquait un cinquième but. Peu après, sur un nouveau face à face, le n°11 adverse lobait notre gardien de fortune. Le score final sera de 6 à 0. L’aventure s’arrête donc là pour les U17C qui affronteront l’AS de la vallée du doux le week-end prochain en championnat. Clément Chossat.