Seniors 1 : Promotion Excellence : FC Serriere Sablon 1 – 3 US Mours :
L’équipe fanion se déplaçait à Sablon pour affronter l’entente locale. La dynamique est en faveur des joueurs de Lilian Forite et Laurent Vallat puisqu’ils sont toujours invaincus tandis que leurs adversaires n’ont pas remporté la moindre rencontre depuis le début de saison.
Les moursois entament la rencontre pied au plancher et font souffrir l’arrière-garde iséroise, qui tente de jouer assez haut. Les appels en profondeur sont tranchants mais le terrain fuse énormément et les ballons sont mal ajustés. Ils vont cependant être récompensés puisque Olivier Raymond hérite d’un bon ballon dans la profondeur, il rentre dans la surface et fixe son défenseur avant de transmettre à Maxime Delhomme au point de pénalty (0-1, 15ème). Les locaux ne se démobilisent pas pour autant et tentent de revenir à la marque mais Rémy Bernard veille. Alors que les moursois ont l’occasion de doubler la mise, la tête d’Olivier passant juste à côté de la lucarne, leurs adversaires égalisent suite à un corner mal dégagé (1-1, 35ème). Mais les rouges et blancs continuent d’attaquer et vont repasser devant grâce à l’inévitable Olivier qui profite cette fois d’une belle passe en retrait de Matios Matossian pour marquer à son tour du point de pénalty (1-2, 40ème).
La deuxième mi-temps sera celle des occasions manquées pour les moursois. Manu Kuzuluk, Yoann Fournier et Fred Martinero verront tour à tour leurs tentatives échouer hors cadre, repoussées pour les montants ou sauvées in extremis par un défenseur sur sa ligne. C’est une véritable attaque-défense et les isérois sont acculés sur leur surface, ils se permettront tout de même d’obtenir un pénalty généreux sur un contre mais le capitaine adverse enlève trop sa frappe. Enfin, Alexandre Mayoussier finira par marquer le but du break suite à un bon centre de Manu côté gauche (1-3).
Les moursois remportent donc ce match au terme d’une bonne prestation malgré la pelouse détrempée. Si cela n’a aucune conséquence aujourd’hui, il est malgré tout dommage d’avoir laisser filer tant d’occasions et il faudra se montrer plus réalistes face à des adversaires mieux armés. Les coachs sont malgré tout satisfaits puisque cette nouvelle victoire leur permet d’occuper provisoirement la première place du classement !
Seniors 2 : 1ère Division : US Mours II 1 – 3 RC Tain Tournon II :
L’équipe réserve recevait ce dimanche la réserve du RCTT. Les moursois doivent faire oublier leur lourde défaite de la semaine précédente, en s’appuyant sur l’heure de jeu intéressante qu’ils avaient proposé avant de sombrer.
La première période est équilibrée. Comme à son habitude, l’équipe d’Alexandre Gillet est appliquée défensivement et va parvenir à marquer rapidement. Suite à un beau mouvement collectif côté gauche, Florian Belle déborde et centre en direction du deuxième poteau pour Léo Champ qui assure d’un plat du pied efficace (1-0, 20ème). Malheureusement les moursois vont se faire rejoindre à la marque seulement cinq minutes plus tard, l’attaquant adverse profitant d’un mauvais alignement pour égaliser sur leur première occasion (1-1, 25ème). Le score ne bougera pas d’ici la mi-temps, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain.
A la reprise les mourois laissent la maîtrise du ballon aux visiteurs et se contentent de défendre. Ils tiennent bon pendant un quart d’heure avant d’encaisser un second but (1-2, 60ème). Ce but est un coup dur pour les rouges et blancs qui commençaient aussi à baisser physiquement. La rencontre va alors perdre en intensité mais les visiteurs parviendront à ajouter un nouveau but en fin de rencontre.
C’est une nouvelle défaite pour la réserve malgré une bonne première période. Cela fait deux matches que les joueurs pêchent physiquement malgré de bonnes intentions, il faut assurer une présence maximale aux entrainements pour éviter de se mettre en difficulté.
Seniors 3 : 3ème Division : US Mours III 1 – 0 Inter Haute Herbasse :
L’équipe de Philippe Coing enchaine avec une nouvelle victoire pour la première fois en nocturne samedi soir. C’est Abel Benarbia qui a marqué l’unique but de la rencontre en deuxième période.
U17 C : 1ère Division : AS Mours Génissieux III 6 – 6 AS Vallée du Doux :
Les U17 C accueillaient en match en retard de la 1ère journée l’équipe de la Vallée du Doux, le club de Lamastre.
Les rouges entamaient bien le match et ouvraient le score au bout de six minutes, l’œuvre de F. Ayhan (1-0). Cinq minutes plus tard, le capitaine lamastrois égalisait d’un coup franc bien brossé qui trompait N. Plantier (1-1). Dès lors, les mourso-génissoix mettaient le pied sur le ballon et se procuraient beaucoup d’occasions. Sur un centre rentrant, le capitaine M.Gomel doublait la mise pour les locaux (2-1). Juste avant la mi-temps le match s’emballait, tout d’abord A. Derghoum inscrivait le troisième but d’une frappe croisée (3-1). Dans la foulée, F. Ayhan marquait son doublé (4-1). Sur l’action qui suit, le n°13 adverse réduisait la marque (4-2). Quatre buts à deux à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, sur un centre passant toute la défense ardéchoise, Y. Boukarfada marquait le 5ème but d’un plat du pied ajusté (5-2). Par la suite, les lamastrois ont joué très haut alors que les mourso-genissoix enchaînaient les erreurs techniques. Après une touche vite jouée, les ardéchois revenaient à cinq buts à trois. Cinq minutes plus tard, ce diable de n°13 allait tromper le gardien drômois en face à face (5-4). Dans les secondes qui suivent, le n°10 visiteur égalisait sur une frappe magistrale (5-5). Et ce n’était pas fini, le n°13 donnait l’avantage aux ardéchois suite à un nouveau face à face. L’AS Mours Génissieux poussait alors pour égaliser et à la dernière seconde, F. Ayhan, auteur d’un excellent match, provoquait un penalty transformé par A. Derghoum. Score final : 6-6, match nul rageant pour les U17 C qui devront réagir dans deux semaines à Bourg Les Valence.
Toute l’équipe souhaite remercier les séniors moursois, les nombreux parents et dirigeants venus apporter leurs encouragements. C. Chossat.