Seniors 1 : Promotion Excellence : FC Chanas 1 – 0 US Mours :
L’équipe première se déplaçait à Chanas ce dimanche. L’élimination en coupe de la semaine dernière est oubliée et les moursois comptent reprendre leur série de victoire en cours en championnat. A noter que le match s’est déroulé sur un terrain synthétique flambant neuf.
Les locaux dominent l’entame de match. Ils mettent énormément d’impact et empêchent leurs adversaires de conserver le ballon. Dès qu’ils le récupèrent, ils tentent de trouver leur attaquant par du jeu long qui met en difficulté la défense moursoise. Malgré tout cette dernière tient bon et, mis à part quelques tentatives lointaines, Remy Bernard n’est pas inquiété. Les attaquants moursois se montrent eux aussi sur quelques attaques rapides, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Ce sont finalement les joueurs de Chanas qui vont parvenir à marquer peu avant la mi-temps. Ils obtiennent un coup franc à l’extrême limite de la surface de réparation, tiré en force il transperce miraculeusement le mur et termine sa course au fond des filets (1-0, 35ème). Plus rien ne bougera jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les moursois changent de dispositif. Ils décident de mettre plus de pression sur une défense adverse qui a montré quelques signes de lenteur en rajoutant un attaquant aux dépends d’un milieu de terrain. Le match va alors se transformer en attaque défense, les moursois parviennent à mieux garder le ballon et les locaux misent tout sur leurs opportunités de contre en acceptant de subir. Les rouges et blancs auront plusieurs occasions d’égaliser mais ni Mehdi Khaldi ni Olivier Raymond ou Renaud Ancian ne parviendront à tromper le gardien adverse, lui-même parfois suppléé par un défenseur sur sa ligne.
Cette première défaite de la saison a permis aux joueurs de Laurent Vallat et Lilian Forite de prendre conscience de leur nouveau statut. A en juger de la réaction de joueurs de Chanas au coup de sifflet final, ils sont clairement l’équipe à battre. Il va falloir montrer bien plus de détermination pour battre ces équipes qui, même si elles semblent inférieures sur le papier, se donnent à 200%.
Seniors 2 : Première Division : US Mours II 1 – 3 FC Larnage Serves II :
L’équipe réserve n’a plus gagné depuis trois matches et espérait bien redresser la barre avec la venue de la réserve de l’entente Larnage Serves.
Malheureusement, les moursois entament très mal la partie puisqu’ils vont encaisser un but après seulement cinq minutes de jeu. L’attaquant adverse interceptant une transmission trop molle entre nos deux défenseurs pour aller tromper Steven Pilliteri (0-1, 5ème). Les joueurs d’Alex Gillet et Hervé Zug réagissent bien puisqu’ils parviennent à égaliser dix minutes plus tard grâce à Manu Kuzuluk (1-1, 15ème). La fin de la première période sera alors équilibrée et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité.
A la reprise les visiteurs vont une nouvelle fois surprendre leurs adversaires sur un ballon anodin (1-2, 55ème). Dès lors les moursois vont à nouveau sombrer physiquement et mentalement, si bien qu’ils n’auront jamais l’occasion de revenir dans cette partie. Ils encaisseront même un troisième but en fin de rencontre (1-3, 80ème).
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l’équipe réserve. S’ils tiennent le coup en première mi-temps, ils finissent toujours par lâcher en seconde et occupent pour la première fois de la saison une des deux places de reléguables. Il faut réagir au plus vite, tout les joueurs doivent se sentir plus concernés, la présence à l’entrainement étant pratiquement nulle pour le groupe réserve.
Seniors 3 : Troisième Division : US Mours III 5 – 0 JS Saint Paul lès Romans II :
L’équipe trois remporte une belle victoire à domicile face aux voisins de Saint Paul. Les buteurs du jour sont Mickael « Tchitcha » Jullien (doublé), Christophe « Derlinho » Derly, Abel Benarbia et enfin Sylvain « Zao » Mombard d’une volée zlatanesque en pleine lucarne. A noter aussi la belle percée de Christophe « Capitaine » Ruiz qui échoue de peu après avoir traversé tout le terrain !
U19 : Excellence : AS Mours Genissieux 3 – 0 AS Valence II
U17 A : Promotion Ligue : AS Lyon Montchat 2 – 0 AS Mours Genissieux
U17 B : 1ère Division : AS Mours Genissieux II 6 – 4 GJ Peyrins Saint Donat II
U17 C : 1ère Division : AS Mours Genissieux III 4 – 2 FC Colombier Saint Barthelemy :
Pour cet avant-dernier match de la première phase, les U17 C accueillaient le FC Colombier Saint Barthélémy à Mours.
Le début de match était très brouillon des deux côtés malgré quelques occasions dans les deux camps et de belles parades de N. Plantier. A la 30ème minute, sur un coup-franc bien placé, les visiteurs ouvraient le score d’une frappe limpide. Par la suite, les rouges et blancs enchaînaient les erreurs techniques individuelles et collectives. A la mi-temps, les mourso-genissoix étaient mené 1-0.
Dès la reprise, les locaux mettaient le pied sur le ballon et essayaient de produire du jeu. Mais sur une erreur lors d’un six mètres, les ardéchois doublaient la mise (0-2). La réaction des rouges et blancs était quasi immédiate, N. Saidi marquait d’une frappe au second poteau (1-2). C’est à ce moment que commençait le festival E. Vernet. Sur un ballon bien donné, il égalisait après avoir éliminé le gardien d’un dribble astucieux (2-2). Cinq minutes plus tard, c’est exactement de la même façon qu’il ajustait le gardien adverse (3-2). Dans le temps additionnel, F. Ayhan consolidait la victoire des locaux acquise dans la difficulté (4-2). Dans deux semaines, dernier match de la première phase face à l’AS Cornas.
Clément Chossat.
U15 A : Promotion Ligue : FC Dombes Bresse 0 – 0 AS Mours Genissieux
U15 B : 1ère Division : AS Mours Genissieux II 3 – 0 CS Chateauneuf de Galaure
Vétérans : US Saint Antoine 5 – 6 US Mours