Séniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 2 – 1 FC Larnages Serves :
L’équipe première, premiers de la poule, recevaient sous la neige un sérieux concurrent à la montée, le FC Larnages Serves.
Le début de match était serré et aucune des deux équipes ne se créait de véritable occasion. Tout le monde savait que ce match était important et il restait fermé jusqu’à la mi-temps malgré quelques incursions de part et d’autre.
En deuxième mi-temps, les deux équipes se lâchaient un peu plus et les occasions commençaient à se multiplier d’un côté comme de l’autre. Sur un coup-franc à vingt mètres des buts, les visiteurs ouvraient le score d’une frappe à bout portant qui trompait Steven Pillitteri (0-1). Ce but réveillait les moursois et à cinq minutes de la fin, Maxime Delhomme égalisait pour les locaux d’une belle reprise de volée (1-1). Sur l’action qui suivait ce but, Manu Kuzuluk trouvait Olivier Reymond d’un centre en retrait bien ajusté, ce dernier poussait le ballon au fond des filets (2-1). C’était l’explosion de joie sur le banc moursois. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Belle victoire pleine de solidarité des séniors qui relèguent leur adversaire du jour à six points.
Clément Chossat.
Séniors 2 : Première Division : Hostun 0 – 0 US Mours II:
L’équipe réserve obtient le point du nul en déplacement à Hostun. Les conditions climatiques et l’état du terrain n’ont pas aidé les acteurs d’un match assez pauvre en occasions. Les moursois auraient pourtant pu repartir avec une victoire s’ils avaient su convertir un pénalty en deuxième mi-temps.
Séniors 3 : Troisième Division : Hostun II 0 – 2 US Mours III :
L’équipe 3 du « Tché » se déplaçait ce dimanche à Hostun pour y affronter l’équipe réserve.
Dans des conditions très difficiles pour jouer au football (froid, neige et terrain en mauvais état) les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain et il n’y aura pas vraiment d’occasions de part et d’autres dans cette première mi-temps.
En deuxième période les moursois sont vigilant en défense et s’arment de patience. A la 75ème minute Mickaël ROBERT débloque la situation et ouvre le score pour nos rouges et blancs. C’est à 5 minutes de la fin de la partie que les moursois assurent leur victoire grâce à Greg BRIT d’une frappe puissante en dehors de la surface.
Belle victoire pour notre équipe 3 qui a fait preuve une nouvelle fois de beaucoup de solidarité.
U17 B : Promotion Excellence : FC Valence 2 – 1 AS Mours Genissieux II
U17 C : 1ère Division : AS Mours Genissieux III 5 – 2 ES Beausemblant :
Avec un public venu nombreux à la matinée tripes, les U17 C voulaient confirmer leur belle victoire de la semaine dernière en affrontant l’ES Beausemblant.
Le début de match était à l’avantage des locaux et au bout d’à peine 5 minutes, N. Acun ouvrait le score. Les mourso-genissoix continuaient sur la bonne voie et sur un corner bien frappé, M. Desgranges doublait la mise de la tête. Les occasions se multipliaient pour les rouges et blancs mais ils manquaient de précision dans la finition. Les visiteurs, profitant des errements de la défense, revenaient à la marque et égalisaient même en seulement cinq minutes. Sur l’engagement qui suivait, N. Acun redonnait l’avantage aux mourso-genissoix avant la mi-temps.
En deuxième période, les locaux se mettaient à l’abri dix minutes seulement après le retour des vestiaires grâce à E. Bernard. Les visiteurs essayaient de réagir mais la défense et N. Plantier veillaient. A un quart d’heure de la fin, N. Acun signait un nouveau triplé d’une belle frappe. Les mourso-genissoix géraient cette fin de match en assurant leur victoire.
Une nouvelle victoire des U17 C qui continuent leur belle série qui les lance parfaitement dans cette deuxième phase. Il faut continuer la semaine prochaine face à Larnages. Un grand merci aux trois U15 qui ont accepté de jouer avec les U17: E. Bernard, J. Bernard et J. Pizette.
Clément Chossat.