Séniors 1 : Promotion Excellence : RC Mauves 1 – 1 US Mours :
L’équipe première arrache le point du match nul dans les dernières minutes du match grâce à FlorianVallat. Pourtant dominatrice pendant tout le match, l’équipe s’était faite surprendre en première mi-temps et a couru après le score. Ce match nul entre premier et deuxième de la poule profite au troisième, Chavanay qui prend la tête.
Séniors 2 : Première Division : US Mours II 2 – 1 SC Romans :
L’équipe réserve affrontait le SC Romans ce dimanche, un match important puisque nos joueurs sont en difficulté dans ce classement tandis que leurs adversaires du jour sont deuxièmes et toujours en course pour la montée.
La rencontre se déroule sur une pelouse détrempée par la pluie, ce qui provoque quelques erreurs techniques et gène les moursois en début de partie. Les romanais usent d’un jeu beaucoup plus direct et semblent moins affectés par les conditions climatiques. Petit à petit, nos joueurs se montrent de plus en plus dangereux et vont se voir récompensés de leurs efforts en ouvrant la marque. Florian Friol se trouvant à la finition d’un beau mouvement collectif parti de la gauche qui lui permet, à la suite d’un enchainement à une touche de balle entre trois joueurs, de venir tromper le gardien en face à face (1-0, 25e). Dans la foulée, Romain Matéo aurait pu doubler la mise mais il perd ses appuis face au gardien adverse. Léo Champ aussi, mais c’est le gardien qui détourne sa frappe sur le poteau. Malgré une grande rigueur défensive jusque-là, les moursois vont encaisser un but sur la première occasion franche adverse, l’attaquant romanais reprenant victorieusement un centre venu de la gauche à bout portant (1-1, 35e). Un peu en difficulté jusqu’à la pause, les moursois peuvent néanmoins compter sur Steven Pilliteri qui assure dans ses cages, notamment en détournant un bon coup franc au-dessus de sa transversale. Score de parité à la pause.
En deuxième période les moursois subissent un peu plus le jeu et agissent en contre-attaque. L’animation offensive adverse leur pose problème mais l’équipe, solidaire, tient bon. Ils vont être à nouveau récompensés en reprenant l’avantage avec un peu de réussite. Suite à un bon travail côté droit, le jeu bascule rapidement à gauche et Antoine Pinet et trouvé libre à l’angle de la surface. Ce dernier décide de centrer rapidement devant le but, le ballon est mal dégagé par le défenseur central adverse qui trompe son propre gardien (2-1, 70e). La fin de rencontre va alors être terrible pour les moursois, acculés dans leur moitié de terrain, ils ne parviennent plus à se dégager. Les fautes s’accumulent et les esprits s’échauffent, l’arbitre lui-même est dépassé mais les rouges et blancs ne lâchent pas.
Ils tiennent là une victoire capitale dans leur saison, une victoire qui fait du bien tant au classement qu’au moral d’une équipe à qui il a souvent manqué peu de chose pour s’imposer.
Séniors 3 : Troisième Division : US Mours III 0 – 1 SC Romans II :
L’équipe 3 du « Tché » recevait ce dimanche l’équipe réserve du Romans SC. Après leur bonne prestation de la semaine dernière, nos moursois étaient motivés pour confirmer face au second de la poule.
La partie est des plus équilibrées en ce début de match et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus. C’est donc tout logiquement que cette première mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.
Au retour des vestiaires nos moursois se procurent une bonne occasion par l’intermédiaire de Coco Izard, mais malheureusement son tir passe de peu à côté. En suite nos moursois concèdent plusieurs occasions qui mettent en valeur notre gardien Anthony Sarkissian. A un quart d’heure de la fin, nos joueurs encaissent un but suite à une mauvaise relance et permettent aux visiteurs de remporter cette partie. Dommage, vu les efforts fournis le match nul aurait été mérité.