Séniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 0 – 0 FC Serrières Sablons :
L’équipe fanion réalise un nouveau match nul, à domicile cette fois face à l’entente Serrières Sablons. Si celui de la journée précédente chez leur dauphin pouvait ressembler à une bonne affaire après avoir été menés, celui-ci laissera à coup sûr un goût amer à Lilian Forite et Laurent Vallat. Pourtant dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, leurs joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille dans une défense adverse courageuse. Alternant manque de réussite et maladresse, les moursois ont grillé un de leurs jokers dans la course à la montée. En effet, ils sont désormais à trois points du leader, Chavanay qu’ils rencontrent dès dimanche. Une bonne occasion de refaire tout de suite le retard dans un match qui s’annonce d’ores et déjà déterminant sur la fin de saison de l’US Mours.
Séniors 2 : Première Division : RC Tain Tournon II 1 – 3 US Mours II :
L’équipe réserve se déplaçait samedi soir à Tournon pour affronter la réserve de l’équipe locale. Après un probant succès contre le second lors de la dernière journée, les moursois ont l’occasion d’enchainer avec le quatrième du classement. Notons que la rencontre s’est déroulée sur un terrain synthétique flambant neuf.
Dès les premiers instants de la rencontre, les locaux mettent la pression. Ils profitent de l’apathie moursoise avec quelques bons ballons dans la profondeur, sans véritable danger pour Steven Pilliteri. Petit à petit les joueurs d’Alexandre Gillet rentrent dans le match et mettent le pied sur le ballon. Ils prennent la mainmise du milieu de terrain et privent les locaux de ballon. Ils seront récompensés rapidement, suite à un bon travail côté droit, le jeu bascule à gauche et Victor Brissot hérite du ballon à l’angle de la surface. Ce dernier centre au premier poteau pour Cyril Ruiz qui ne peut que dévier le ballon, heureusement Antoine Pinet a bien suivi et trompe le gardien d’une frappe croisée (0-1). Dans la foulée, les moursois poussent à nouveau. Excentré côté droit, Cyril Ruiz transmet à Antoine Pinet à l’entrée de la surface. Ce dernier ne se pose pas de question et envoie une frappe enroulée magnifique qui heurte la transversale avant de rentrer dans le but (0-2). Ce dernier ne va pas s’arrêter là puisque sur une nouvelle offensive, il rentre balle au pied dans la surface en éliminant trois défenseurs avant de transmettre à Fred Martinero. Ce dernier avance et remise intelligemment pour le premier qui oppose tranquillement son plat du pied pour le triplé (0-3)! Quelle séquence des moursois qui dominent à ce moment outrageusement la partie, le terrain leur permettant de réaliser des séquences de passes courtes remarquables. Malheureusement ils vont subir le contrecoup physique de cette domination et le dernier quart d’heure va être plus difficile. Les locaux vont parvenir à réduire l’écart au score sur un long ballon dans le dos de la défense (1-3), score à la mi-temps.
La deuxième période sera complètement différente, les locaux décident de jouer plus haut et monopolisent le ballon, ce qui ouvre des espaces pour les attaquants moursois. La rencontre est plus équilibrée et rien ne sera marqué malgré trois ou quatre vraies occasions en contre pour nos joueurs.
L’équipe réserve réalise donc une bonne opération avec un nouveau succès, ils se détachent du bas de classement ce qui leur permet d’aborder les prochains matches avec un peu plus d’assurance.
Séniors 3 : Troisième Division : Inter Haute Herbasse 0 – 1 US Mours III :
L’équipe du Tché se déplaçait ce dimanche à St BONNET pour y affronter « L’INTER ».
Comme prévu en ce début de rencontre, il y a beaucoup de duels. Nos moursois sont bien rentrés dans la partie et se procurent la première occasion par Mickaël ROBERT. Les locaux répliquent dans la foulée en frappant sur la barre transversale Le score est de 0 à 0 à la pause.
En deuxième période nos moursois jouent plus haut et récupèrent les ballons en milieu de terrain, grâce au bon travail de Pierre MAGANT. Et c’est Abel BENARBIA auteur d’une bonne rentrée en jeu qui permet à nos moursois d’ouvrir le score. Ensuite les intéristes réagissent et se procurent plusieurs occasions franches dont une sauvée in extrémis sur la ligne par Guillaume AYVAYAN. La fin de partie sera plus calme grâce au sérieux défensif Moursois. Belle victoire pour notre équipe 3 qui a montré une nouvelle fois un bon état d’esprit.