Finale Championnat de Promotion d’Excellence à Portes lès Valence : US Mours 2 – 1 US Lalevade Prades
Ce match était l’apothéose de la saison pour l’équipe fanion, une finale entre les leaders des deux poules de promotion d’excellence : l’US Lavelades Prades et l’US Mours. Les deux équipes accéderont à l’excellence la saison prochaine, c’est à dire le plus haut niveau départemental.
Dans une ambiance exceptionnelle, le début de match était équilibré et les deux équipes n’osaient pas se découvrir. Rémy Bernard rassurait sa défense avec de bonnes sorties et en attaque, Cédric Lambert et Manu Kuzuluk tentaient de faire la différence mais en vain. A quelques minutes de la mi-temps, les ardéchois ouvraient le score sur une belle reprise de volée (0-1, 40e). Le score à la mi-temps était de 0-1.
Dès la reprise, les moursois tentaient de rattraper le retard et enchaînaient les occasions. A vingt minutes de la fin, sur une frappe puissante, Matios Matossian égalisait et venait fêter ce but avec le public venu nombreux. Les moursois poussaient et à cinq minutes de la fin, sur un festival côté gauche de Manu Kuzuluk, Cédric Lambert ajoutait un deuxième but pour les moursois dans une ambiance fantastique. Le coup de sifflet final retentissait malgré les derniers assauts adverses, les joueurs et les nombreux supporters moursois pouvaient exulter et fêter le titre de champion.
Cette victoire couronne la superbe saison réalisée par l’équipe première des seniors, avec une brillante épopée en coupe de France , éliminant notamment Saint Priest, club de CFA2, et en devenant ce dimanche après-midi champion Drôme-Ardèche de Promotion d’excellence.
Clément CHOSSAT.