Séniors 1 : Excellence : AS Bourg lès Valence Homenetmen 2 – 1 US Mours :
Le premier match de la saison ayant été annulé pour cause d’orages, l’équipe fanion a dû patienter deux semaines de plus pour pouvoir disputer son premier match en excellence depuis trois saisons. C’est donc à Bourg lès Valence qu’ils ont lancé leur championnat ce dimanche face à une équipe installée à ce niveau depuis de nombreuses saisons.
Les moursois vont concéder l’ouverture du score en première période malgré une bonne entame. Ils parviendront à égaliser après la mi-temps par l’intermédiaire de Manu Kuzuluk avant de s’incliner en fin de partie. C’est une déception pour le groupe de Laurent Vallat et Lilian Forite qui, malgré un jeu de qualité, s’incline d’entrée en championnat, une semaine après une élimination en coupe de France. Ce weekend place à la Coupe Xavier Bouvier avec un déplacement à Boulieu lès Annonay.
Séniors 2 : Première Division : FC Larnages Serves II 0 – 2 US Mours II :
Après avoir vu sa première rencontre annulée après vingt minutes de jeu, l’équipe réserve entamait donc pour de bon sa saison ce dimanche à Larnages.
Les moursois effectuent un excellent début de match et parviennent à prendre l’avantage rapidement par l’intermédiaire de Florian Friol. Bien lancé dans la profondeur par Arthur Benoit, il a trompé la sortie du gardien avec un lob astucieux (0-1, 15ème). Lilian Lambert et Alexandre Mayoussier auront l’opportunité de doubler la mise, mais la réussite n’accompagne pas leurs tentatives. La fin de la mi-temps sera à l’avantage des locaux, profitant d’une supériorité numérique temporaire suite à un carton blanc. La défense moursoise tiendra bon avec l’aide de son gardien Anthony Sarkissian, impeccable sur sa ligne. Un but d’avance pour l’USM à la mi-temps.
La deuxième période sera plus équilibrée. Si l’équipe d’Alexandre Gillet et Hervé Zug se montre très solide défensivement, elle peine à inquiéter le portier adverse. Heureusement les moursois vont parvenir à se mettre à l’abri peu de temps avant le fin du match, Arthur Benoit étant idéalement placé pour reprendre un ballon mal dégagé par la défense adverse (0-2, 80ème). L’entraineur de Larnages lancera alors ses dernières cartes pour passer à trois attaquants afin de revenir dans la partie. Mais l’équipe moursoise ne lâche rien et conserve son but vierge.
Résultat idéal pour un match de rentrée, la défense a été au rendez-vous et il manque encore quelques matches au groupe pour être plus efficace en attaque, mais cette victoire permet d’envisager la saison avec confiance.
Séniors 3 : Troisième Division : US Mours III 1 – 1 Inter Haute Herbasse :
Les deux équipes se partagent les points dans ce « classique » face à l’inter. Ce sont les visiteurs qui avaient pris l’avantage mais les moursois ont su trouver les ressources pour égaliser en fin de match, Oliver Raymond sanctionnant un dégagement approximatif du gardien adverse.
U19 : Excellence : ASF Pierrelatte 0 – 3 AS Mours Genissieux
U17 A : Promotion Ligue : FC Roche Saint Genest 2 – 1 AS Mours Genissieux
U17 B : Excellence : AS Mours Genissieux II 1 – 2 FC Eyrieux Embroye
U15 A : Promotion Ligue : AS Mours Genissieux 0 – 4 FC Rhone Vallée
U15 B : Promotion Excellence : Ent Sarras Sports Saint Vallier 7 – 1 AS Mours Genissieux II
U15 C : Première Division : Valensolles 3 – 0 AS Mours Genissieux III (forfait)
U13 A : Excellence : US Mours 14 – 0 FC Bourg lès Valence
U13 B : Excellence : AS Cornas 3 – 1 US Mours II
U13 C : Promotion Excellence : US Mours III 4 – 4 FC Bourg lès Valence II