Séniors 2 : Coupe Xavier Bouvier : US Mours II 6 – 2 AS Champagne Saint Desirat :
L’équipe réserve recevait ce dimanche Champagne Saint-Désirat pour son entrée en lice de la coupe Xavier Bouvier. Une division sépare les deux acteurs du jour au bénéfice des visiteurs, mais on sait qu’une si courte différence est vite oubliée une fois le match lancé.
Pourtant les visiteurs font vite respecter la hiérarchie en mettant d’entrée la main sur le match. Les dix premières minutes sont terribles pour les moursois qui manquent tout ce qu’ils entreprennent et encaissent rapidement un premier but sur penalty (0-1, 10ème). Tout le monde sent à ce moment que l’après-midi risque d’être compliquée, pourtant les moursois font preuve d’une réaction immédiate en égalisant dans la foulée de la remise en jeu. Sur une touche anodine côté gauche, Arthur Benoit hérite du ballon au milieu de terrain et transmet idéalement pour Matty Tardy entre les deux défenseurs centraux adverses. L’attaquant remporte son face à face tranquillement et relance son équipe (1-1, 15ème). La partie est alors plus équilibrée, mais ce sont à nouveau les moursois qui font la différence grâce à Cyril Ruiz, bien lancé dans la profondeur il remporte lui aussi son duel avec le portier adverse (2-1, 30ème). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.
Les moursois ne comptaient pas s’arrêter là puisqu’ils enfoncent le clou dès la reprise, Cyril Ruiz s’offrant le doublé suite à une nouvelle passe en profondeur de Corentin Belle (3-1, 50ème). Les visiteurs vont alors attaquer en nombre et mettre à mal la défense moursoise, ils se créent plusieurs bonnes occasions mais n’en convertissent qu’une pour réduire l’écart au score (3-2, 60ème). Ils continuent alors de pousser mais ils s’exposent à des contres parfaitement joués par les rouges et blancs. Corentin Belle marquera après avoir dribblé le gardien en contre (4-2, 65ème), Matty Tardy est à la réception d’un centre d’Antoine Pinet suite à un nouveau contre (5-2, 75ème) et enfin Antoine Pinet se muera en buteur pour clore la marque, bien servi en retrait par Arthur Benoit, toujours en contre (6-2, 85ème). Un réalisme glacial qui donne à ce match un score final de tennis.
L’équipe réserve d’Alex Gillet, Hervé Zug et Loïc Pontet continue donc sa route en coupe en assurant le spectacle. Le weekend prochain retour au championnat avec un déplacement à Hauterives.
Séniors 3 : Coupe René Giraud : US Mours III 2 – 1 US Montmeyran (ap) :
L’équipe trois jouait son deuxième tour de coupe ce weekend au stade Hervé Potignat de Mours. Le tirage n’a pas été clément puisqu’ils reçoivent Montmeyran, qui évolue une division au-dessus.
La première période reste cependant très équilibrée, les deux équipes défendent bien et se rendent coup pour coup. Des occasions de part et d’autres donc mais pas de but à signaler, match nul à la pause.
Les moursois sont un peu plus en difficulté à la reprise et les visiteurs vont parvenir à ouvrir le score d’une superbe frappe (0-1). Les moursois continuent toutefois de jouer et restent bien dans la partie. Ils auraient pu bénéficier d’un premier pénalty, Kevin Brambach étant fauché par le gardien, mais l’arbitre n’était pas de cet avis. Les moursois vont finir par être récompensés par un pénalty consécutif à une nouvelle faute du gardien sur Kevin Brambach, bien lancé en profondeur. Mikael Jullien prend ses responsabilités et ramène son équipe dans le match (1-1). Les deux équipes ne parviendront pas à se départager avant la fin du temps règlementaire, direction la prolongation !
La fatigue faisant son effet, le match s’ouvre quelque peu en ce début de prolongation. David Ribeiro, pourtant latéral, hérite du ballon à l’angle de la surface adverse après un beau mouvement de contre-attaque. Il ne tremble pas et trompe le gardien pour donner un avantage décisif à son équipe (2-1) ! Devant un public en feu, les joueurs de Philippe Coing ne lâchent pas malgré les derniers assauts désespérés de leurs adversaires et arrachent leur qualification pour le troisième tour. La magie de la coupe fonctionne encore, montrant qu’une division d’écart est vite gommée par l’envie d’un groupe et l’appui du public.
U19 : Coupe George Etienne : AS Du Dolon 2 – 0 AS Mours Genissieux
U17 A : Promotion Ligue : AS Mours Genissieux 6 – 1 FCO Firminy Intersport
U17 B : Coupe Vivier Boudrier : FC Valence 8 – 2 AS Mours Genissieux II
U15 A : Promotion Ligue : FC Bourgoin Jallieu II 0 – 0 AS Mours Genissieux
U15 B : Coupe JP Quintin : AS Mours Genissieux II 4 – 0 Rhodia Club II
U13 A : Excellence : US Mours 2 – 0 AS Genissieux
U13 B : Excellence : AS Valence Portuguaise 4 – 8 US Mours II
U13 C : Promotion Excellence : US Mours III 2 – 3 FC Valence