Séniors 1 : Excellence : US Mours 2 – 2 Vallis Aurea Foot :
L’équipe première recevait l’entente Vallis Aurea Foot ce dimanche, l’objectif étant de capitaliser sur le bon match nul obtenu face à Lalevades-Prades la semaine précédente.
Le début de rencontre est assez équilibré, les deux équipes mettent beaucoup d’engagement et le match se passe principalement au milieu de terrain. Comme souvent dans ces cas-là, l’ouverture du score viendra d’un coup de pied arrêté. Ce sont les moursois qui en profitent grâce à Jean-Marc Noëllo, dont le corner rentrant est dévié dans ses propres buts par le gardien adverse (1-0, 20e). Malheureusement les visiteurs vont parvenir à égaliser dans la foulée, à nouveau sur coup de pied arrêté. Le coup franc à l’angle de la surface moursoise est bien repris par un joueur adverse au deuxième poteau pour l’égalisation (1-1, 25e). Les visiteurs se procureront quelques autres occasions sur coup franc avant la pause mais sans réussite.
Le seconde période est du même acabit, les deux équipent se neutralisant au milieu de terrain. Les moursois vont parvenir à prendre l’avantage à nouveau sur corner, Jean-Marc est toujours à la baguette et c’est Renaud Ancian qui est à la finition de la tête (2-1, 60e). Les visiteurs vont presser alors de plus en plus haut et obtenir l’égalisation sur une erreur défensive moursoise (2-2, 70e). Les deux équipes tentent alors d’arracher les trois points, les rouges et blancs auront les plus belles occasions par l’intermédiaire de Kévin Dorel ou Maxime Friol mais le gardien adverse réalise les arrêts qu’il faut.
Les deux équipes se séparent donc sur un match nul avec des regrets de part et d’autre. Les joueurs de Laurent Vallat et Lilian Forite ont enrayé leur spirale négative mais il faut désormais gagner pour passer une trêve plus tranquille.
Séniors 2 : Première Division : US Mours II 0 – 3 Vallis Aurea Foot II :
L’équipe réserve recevait la réserve de Vallis Aurea Foot dans la première manche de la double confrontation de l’après-midi.
Le début de match est équilibré mais dès la dixième minute, l’USM subit un gros coup dur avec la perte de son gardien Kevin Teynaud, blessé au genou. Celui-ci est remplacé par Arnaud Mombard. Le match reprend et les visiteurs vont rapidement prendre l’avantage. Suite à un ballon en profondeur, le portier intérimaire sort mais se fait éliminer par l’attaquant qui pousse le ballon au fond des cages (0-1). Par la suite les moursois se réveillent et se procurent plusieurs occasions mais ne parviennent pas à marquer. La mi-temps est sifflée sur ce court avantage aux visiteurs.
La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue. Les moursois poussent et Olivier Raymond, bien lancé dans la profondeur, se présente face au gardien adverse. Il parvient à frapper mais le ballon ne trouve pas le cadre. L’USM se procure deux autres occasions franches par l’intermédiaire de Corentin Belle et de Mickael Faurot, mais la réussite n’y est pas. Sur un contre, la défense moursoise est déstabilisée, le capitaine adverse se retrouve seul à l’entrée de la surface, il frappe et double la marque (0-2). Les moursois vont alors baisser le pied et, sur un cafouillage dans la surface rouge, les visiteurs marquent un troisième but (0-3). Le match se termine sur le score de 0-3, un score qui ne reflète pas le déroulement de la rencontre mais qui laisse l’équipe à une inquiétante dixième place.