Séniors 1 : Excellence : US Mours 0 – 0 RC Mauves :
L’équipe première enchaine un troisième match nul consécutif en championnat. Les retrouvailles entre deux anciens concurrents à la montée lors de la saison précédente n’ont pas déterminé de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées au milieu de terrain, un match nul somme toute logique mais qui n’arrange personne. On retiendra tout de même la grave blessure d’Anthony Leleux au genou, tout le club lui souhaite bon courage et espère le revoir au plus vite au bord des terrains.
Séniors 2 : Première Division : US Mours II 3 – 2 FC St Jean de Muzols :
L’équipe réserve restait sur sept matches sans victoire lorsqu’elle accueille Saint Jean de Muzols dimanche au stade Hervé Potignat. Les moursois avaient donc l’occasion d’enrayer la spirale face à un adversaire pas plus à la fête qu’eux depuis le début de saison. Le discours était clair, peu importe la manière, l’important c’est les trois points.
Les moursois ont attaqué le match comme il fallait : avec envie, engagement et application malgré un terrain partiellement gelé. Cette domination va être récompensée par l’ouverture du score de Jean-Baptiste Thomasset qui reprend un corner bien frappé par Mikael Faurot (1-0, 15e). Bien dans leur match, les moursois continuent de jouer et ajoutent un second but dans la foulée, Mikael Faurot reprenant de volée un ballon mal dégagé par la défense adverse en pleine lucarne (2-0, 25e). Tout allait alors pour le mieux mais les visiteurs vont malgré tout parvenir à réduire l’écart, profitant d’une baisse de régime physique en fin de première période (2-1,40e). Un but d’avance pour l’USM à la pause.
En seconde période les débats s’équilibrent, les visiteurs ont repris confiance grâce à leur but et les moursois peinent à remettre le pied sur le ballon comme en début de rencontre. Les deux équipes vont se retrouver à égalité suite à un penalty consécutif à une faute de main involontaire, mais réelle, dans la surface (2-2,60e). Les joueurs d’Alex Gillet et Hervé Zug vont alors réagir et reprendre l’avantage sur une superbe action conclue avec brio par Benjamin Deloche, à nouveau bien servi par Mikael Faurot (3-2, 70e). Malgré une fin de rencontre tendue, les moursois tiennent leur victoire, la deuxième seulement en huit matchs. Rendez-vous dimanche pour un match en retard à Hauterives, décisif pour passer une trêve tranquille.
Séniors 3 : Troisième Division : Hostun II 0 – 3 US Mours III :
L’équipe trois continue son bon début de saison en allant s’imposer face à la réserve d’Hostun. Malgré un terrain catastrophique les moursois ont fait le boulot, grâce à un doublé de Kevin Brambach et un but de Mikael Robert.