Séniors 2 : Coupe Xavier Bouvier : FC Sauzet 2 – 0 US Mours II :
L’équipe réserve effectuait sa reprise ce dimanche à l’occasion d’un match en retard de coupe Xavier Bouvier à Sauzet. Ce duel de première division permettra au vainqueur de disputer les quarts de finale de la compétition.
Les moursois vont malheureusement concéder l’ouverture du score assez rapidement après une entame équilibrée. Le coup franc adverse est dévié au premier poteau pour un second joueur qui ajuste une tête lobée imparable pour Sylvain Mombard (1-0, 20ème). Les moursois sont dominateurs en cette fin de première période et vont se créer plusieurs occasions franches par l’intermédiaire de Cyril Ruiz notamment, sans réussite. Un but de retard à la pause.
En seconde période, la physionomie de la rencontre reste inchangée, les moursois dominent et se créent de multiples occasions mais ne marquent pas. Mickael Faurot bute sur le gardien dans un angle fermé, David Goncalves touche la barre sur coup franc puis manque le cadre seul au point de pénalty. En fin de match, alors que les entraineurs moursois ont remplacé un défenseur par un attaquant pour forcer la décision, les locaux ajouteront un but en contre-attaque (2-0, 85ème).
Les rouges et blancs quittent donc la compétition avec le sentiment du devoir accompli. Si la réussite n’était clairement pas au rendez-vous ce dimanche, l’état d’esprit et combativité de l’équipe ont été irréprochables. De bonne augure à l’aube d’une seconde partie de saison dont l’objectif sera de quitter la zone de relégation.
Séniors 3 : Coupe René Giraud : US Mours III 1 – 2 AS Valensolles III :
Ce samedi soir en 16ème de finale de la coupe René GIRAUD l’équipe 3 recevait Valensolles, une formation évoluant une division au-dessus des protégés du « tché » et toujours invaincue dans sa poule.
La 1ère mi-temps fut équilibrée et jouée sur un rythme soutenu mais les visiteurs rejoignaient les vestiaires en menant 1 but à 0, grâce à un joli coup franc à l’entrée de la surface de réparation de leur capitaine (0-1). Les rouges et blancs, convaincus de pouvoir faire un nouvel exploit, malgré l’absence de quelques cadres, revenaient avec le même état d’esprit mais ils concèdent un second but « casquette » après l’heure de jeu (0-2). Capitaine « shmike » réduira le score dans les dernières minutes mais le manque de réussite tout au long du match face au portier adverse peut donner quelques regrets. L’aventure en coupe d’une bande de copains s’arrête à la maison mais, au vu de l’engagement, du sérieux et de la discipline de ce groupe, essayons de venir les soutenir en championnat où ils ont encore quelque chose à jouer car samedi soir, joueurs et dirigeants moursois furent aux abonnés absents au stade Hervé Potignat pour encourager leur 3ème équipe sénior…