Séniors 1 : Promotion Excellence : FC Annonay II 1 – 2 US Mours :
L’équipe fanion remporte un match capital pour la montée. Les moursois sont désormais ex-aequo à la première place de la poule avec un match en retard à jouer.
Les hommes de Philippe Péalat ont réalisé une entame de match canon en ouvrant rapidement le score par Maxime Friol. Après une bonne combinaison côté gauche, il rentre dans la surface et pique son ballon au-dessus du gardien adverse (0-1, 10ème). Les moursois ne s’arrêtent pas là et continuent de tenir le ballon. Suite à un une-deux rapide avec Maxime Friol, Sébastien Guillermaud déclenche une superbe demi-volée à l’entrée de la surface, le ballon termine sa course en lucarne (0-2, 25ème). Ils continuent de pousser et Maxime Friol se voit refuser le doublé sur une magnifique action collective, mais Yoann Ageron, le passeur décisif, est signalé hors-jeu. Le tournant du match intervient à la demi-heure de jeu, Pierre-Antoine Clément est sanctionné d’un pénalty pour une main involontaire. Remi Bernard bloque parfaitement la tentative adverse mais l’arbitre décide de le faire retirer puisque des joueurs sont entrés dans la surface. Un adversaire différent s’élance et fait semblant de tirer dans le ballon au dernier moment. Dans la confusion générale, l’arbitre laisse une autre tentative au joueurs d’Annonay, qui finissent par le transformer (1-2, 35ème). Cette égalisation assomme quelque peu les moursois, dans un mélange d’incompréhension et d’amertume envers l’arbitre. Malgré quelques tentatives adverses, le score ne bougera plus jusqu’à la pause.
En seconde période la rencontre s’équilibre, les deux équipes ont l’occasion de marquer mais le score ne bougera plus. La faute en partie à la maladresse des attaquants adverse et au gardien local qui maintient son équipe en vie par trois fois face à Maxime Delhomme (volée de l’extérieur de la surface) et Sébastien Guillermaud (coup franc direct et face à face). Malgré une fin de match tendue, la victoire est au bout et elle permet aux moursois de continuer leur année 2015 presque parfaite. A confirmer dès la semaine prochaine avec le match en retard face à Serrières, qui pourrait permettre à l’USM de s’emparer seul de la tête de la poule.
Séniors 2 : Première Division : US Mours 3 – 0 ES Nord Drome II (forfait)
Séniors 3 : Troisième Division : PS Romans II 3 – 2 US Mours III
U17 A : Promotion Ligue : FC Loire Nord 3 – 0 AS Mours Genissieux
U17 B : Promotion Excellence : AS Mours Genissieux II 1 – 3 US Pont la Roche
U15 A : Promotion Ligue : AS Mours Genissieux 1 – 1 Etrat La Tour
U15 B : Promotion Excellence : FC Larnages Serves 0 – 3 AS Mours Genissieux II
U15 C : Première Division : AS Mours Genissieux III 1 – 6 AS Valensolles