Séniors 1 : Foot Mont Pilat – US Mours : 3-1
L’équipe fanion peut nourrir des regrets. En déplacement à Mont Pilat, les moursois ont cru durant longtemps tenir le point du nul. Après être revenu à 1-1 rapidement dans la partie, les joueurs de Cyril Raspail ont craqué dans le temps additionnel de la seconde période. Un pénalty à la 93ème et un second but à la 95ème empêchent nos moursois de rester invaincu. Au classement, l’équipe fanion est 12ème avant d’affronter La Valdaine pour un match déjà important ce dimanche.
Séniors 2 : US Mours – RC Tournon Tain : 1-1
Second match nul pour notre équipe réserve. Pour leur première à domicile, nos moursois ont concédé le nul contre une bonne équipe de Tournon. Un deuxième point qui permet aux moursois d’être 8ème avant de se déplacer à Montélier dimanche.
Séniors 3 : US Mours – Pont la Roche : 3-0
L’équipe 3 continue son parfait début de saison avec un troisième succès toutes compétitions confondues. Face à Pont la Roche, les moursois ont été solides et s’imposent logiquement 3-0 grâce à des buts d’Olivier Reymond, Kevin Brambach et Ayoub El Harrati. Au classement, les moursois sont co-leaders avant le derby des leaders dimanche à 12h30 contre Génissieux.
U20 : La Murette – US Mours : 7-0
Déplacement très compliqué pour nos U20 ce dimanche. Face à la solide équipe iséroise de La Murette, nos moursois n’ont jamais réussi à se montrer vraiment dangereux et s’inclinent au final 7-0. Un match vite à oublier pour les jeunes moursois qui sont maintenant 8ème avant d’affronter le leader Rhône Crussol ce samedi.
U18 : US Mours – Crest Aouste : 1-2
Le temps additionnel aura été aussi fatal à nos U18. Face à Crest, nos moursois ont montré de bonnes choses malgré les absents. Portés par les bonnes performances de Joris Chapoulier, Mathis Ponce ou encore du jeune U16, Erman Uzun, les moursois n’ont pas su faire la différence et concèdent leur premier revers de la saison. Prochain rendez-vous dès ce samedi avec le 4ème tour de la Coupe Gambardella contre Ain Sud Foot (R2) (horaire à confirmer).
U16 : US Mours – Vénissieux FC : 3-3
Belle performance de nos U16 ce dimanche ! Contre l’un des favoris de la poule, Vénissieux, nos moursois ont décroché un très bon point qui comptera dans le décompte final. Au classement, nos moursois sont 8ème. Après une période de pause, nos moursois retrouveront les terrains le 1er novembre avec un déplacement important dans la course au maintien à Belleville St Jean d’Ardières.
U15 1 : US Mours – Tournon : 3-3
Nos U15 n’ont pas encore trouvé le chemin du succès. Face à Tournon, les jeunes moursois ont concédé un match nul prolifique en buts. Des regrets pour ce groupe installé à la 9ème place (avec un match de moins) qui tentera de se reprendre le 31 octobre avec la réception de Chavanay.
U15 2 : US Mours – Centre Ardèche : 0-12
Match compliqué pour l’équipe réserve U15 qui continue son apprentissage. Contre le grandissime favori de la poule, nos moursois ont eu de nombreuses difficultés à mettre leur jeu en place. Une défaite qu’il faudra tenter d’oublier dans 3 semaines avec un déplacement à Foot Mont Pilat.
U15 3 : US Mours – Peyrins : 2-0
Beau succès de l’équipe 3 dans le derby contre l’US Peyrins. Une victoire qui relance cette jeune équipe qui se replace dans le Top 5 de la poule. Prochain rendez-vous le 31 octobre avec la réception du FC Hermitage (2).
Catégorie U13 :
En plateau de brassage, les entraîneurs de chaque équipe sont revenus sur le week-end de leurs équipes :
- Olivier Métral, coach équipe 1 :
Premier match contre le FC Portes les Valence. Nous faisons dix premières minutes bien en place avec la volonté de faire du jeu qui se solde par l’ouverture du score. Durant les 5 minutes suivante, l’adversaire nous met la pression et marque logiquement car l’équipe gère mal ce temps faible.Heureusement, la réaction arrive rapidement et grâce à des phases de passes rapides, les décalages nous permettent de marquer par trois fois.Victoire 4 à 2.
Second match contre l’ES Beaumonteleger. Nous faisons une entame catastrophique o l’adversaire marque à la 1ère minute. L’équipe réagit mais de façon désordonnée et individuelle. Ce n’est qu’après une dizaine de minutes et une récupération haute que nous égalisons. Puis la fin de match tourne à la leçon grâce à de nombreux mouvements collectifs et des adversaires épuisés par notre engagement physique. Victoire 7 à 1. De bon augure pour la suite des brassages !
- Corentin Belle, coach de l’équipe 2 :
Défaite 2-0 contre Valence 2. Nous faisons dix premières minutes totalement ratées qui nous coûtent 2 buts. On a ensuite une très bonne réaction en deuxième mi-temps avec plus d’agressivité et mieux placés tactiquement. Derrière, on fait un très bon match nul 0-0 contre Hostun avec beaucoup d’agressivité. Il aura manqué de la justesse technique sur l’ensemble des deux matchs. A noter un penalty stopper par notre gardien face à Hostun.
- Yohan Ageron, coach de l’équipe 3 :
Victoire 1-0 contre St Paul les Romans. Entame de match en notre faveur, de bonne phase de jeu, mais pas d’occasions franches hormis 2/3 frappes lointaines qui ne trouvent pas le cadre. Passé ça, on concède un coup franc qui finira sur la barre et quelques contre-attaque mal négocié par l’attaquant adverse. Deuxième mi temps, on ouvre le score sur un temps fort, on a commencé à vouloir dribbler et porter le ballon, notre gardien nous sauvera sur la dernière action où il sort le ballon qui prenait le chemin des filets.
Défaite contre Montelier 0-3
Entame de match catastrophique, on prend l’eau de partout, personne garde son poste, la fatigue du match d’avant se fait sentir, et le fait de n’avoir qu’un remplaçant n’a peut être rien arrangé. On se prend 2 buts dans notre dos. On a pas réussi à faire notre jeu, heureusement que notre gardien a joué haut, il a pu recupérer des ballons et nous éviter un score plus élevé. On a eu 10mn de mieux où on ressortait le ballon et aligné quelques passes d’affilées. Puis dans les dernières minutes on a une grosse occasion qu’on ne convertie pas et on prend le but du 3-0 juste après.
- Loris Thomas, coach de l’équipe 4 :
Défaite 3-2 contre la PS Romans, match sans. Joueurs pas dedans du tout. Victoire 3-2 contre bourg les valence. Excellent match et bonne réaction des joueurs.
Catégorie U11 :
U11 I : Portes les Valence – US Mours : 0-5
Belle entrée en matière de l’équipe 1 en déplacement à Portes les Valence. Devant au score à la mi-temps (3-0) grâce à des réalisations de Moussa Ben Yassine, Zachary Bonnet Malessoua et Emir Tanriverdi, les jeunes s’imposent finalement 5 buts à 0 avec une nouvelle réalisation de Moussa Ben Yassine et un but pour Marius Pelouas.
Anthony Raillon revient sur cette rencontre :
« On débute par une victoire 5 à 0 contre Portes les Valence. On a vu de bonnes choses offensivement mais encore du travail sur le placement et le replacement défensif.
U11 II : Mours – Hostun : 4-4
Les jeunes de Julian et Esteban Idalgo ont décroché un bon nul contre Hostun ce samedi pour leur entrée en lice. Les buts ont été inscrits par Issa Sahin (x2), Nathan Guichard et Maël Melouki.
Esteban revient sur cette rencontre :
Match nul 4-4 contre Hostun. Un bon match dans l’ensemble,. Match nul logique malgré de grosses erreurs défensives qui nous coûte au moins 3 buts.
Offensivement, ça peut-être mieux dans l’animation mais dans l’engagement c’était vraiment bien.
U11 III : Génissieux – US Mours : 5-0
L’équipe 3 composée exclusivement de première année s’est inclinée pour son premier match de la saison. Malgré une bonne débauche d’énergie, ils n’ont malheureusement pas réussi à trouver le chemin des filets.
India Chakchouk revient sur la rencontre :
On s’incline 5 à 0 pour notre première. Malheureusement, nous prenons certains buts sur des relances mais tous les joueurs se sont bien donnés.
U11 IV : US Mours- St Paul les Romans : 4-3
Deuxième victoire consécutif pour le groupe 4 ce samedi. A domicile, les jeunes se sont imposés 4-3 contre le voisin saint-paulois grâce à des réalisations d’Esteban Lopez, Keyan Bolel (x2) et Yassine Khelifa.
Diego Gomes-Lopes revient sur la rencontre :
Très bon match de tous les joueurs et belle victoire 4-3. On a été propre défensivement, avec notamment la jeune Alexane Benezeta qui a fait un très bon match. Les jeunes ont bien joué collectivement et ont bien su se placer à leurs postes.