Du côté de l’US Mours :
Seniors 1 : US Mours – CO Chateauneuf sur Isère : 3-1 :
Belle victoire 3-1 des hommes de Philippe Péalat ce samedi face à un adversaire connu des Moursois, le CO Chateauneuf sur Isère, qui est monté la saison dernière avec l’US Mours. Les buteurs Moursois sont Maxime Friol, Sebastien Guillermaud et un but contre son camp d’un défenseur adverse. Avec cette nouvelle victoire, les Moursois enchaînent un 4ème match sans défaite toutes compétitions confondues et s’installent à la 3ème place de ce championnat d’Excellence après quatre journées.
Séniors 2 : Hostun – US Mours : 4-2 :
Après sa qualification en coupe la semaine dernière, l’équipe réserve s’est incliné en championnat dans le derby contre Hostun. Les buteurs moursois sont Mickael Faurot et Mathios Matossian sur penalty. Après quatre journées, la réserve est 8ème de son championnat à six points du leader.
Séniors 3 : ES Le Laris – US Mours : 3-2 :
Défaite frustrante pour l’équipe trois qui s’inclinent chez le leader, l’ES Le Laris sur le score de 3 à 2. Les moursois sont dernier de leur poule avec quatre défaites en autant de rencontres..
Du côté de l’ASMG :
Les U13 A et C solides leaders, fortunes diverses en coupe pour les U15 et U17, c’est fini pour les U19 en Gambardella ..
Du côté des U13, c’est un nouveau grand chelem ce week-end. Les U13 A se sont imposés dans le derby face à Saint Donat 3-1. Les U13 C, composés majoritairement de U12 sont, eux, allés chercher une belle victoire du côté de Portes les Valence sur le score de 5-0.
Les U15 B et C ont connus des résultats bien différents dans leurs coupes respectives. Les U15 B se sont inclinés à domicile contre le BBRM au tirs aux buts, alors que les U15 C se sont qualifiés avec la manière à Valence, contre le FC Valence 2 sur le score impressionnant de 13 à 2.
Les U17 A et B ont eux aussi connus des fortunes diverses en coupe Vivier Boudrier. Les U17 A sont éliminés après une défaite à Saint Jean de Muzols alors que les U17B se sont qualifiés aux tirs aux buts contre l’AS du Dolon.
Avec un effectif malheuresement incomplets ce week-end, les U19 ont été éliminés au 3ème tour de la plus belle compétition que l’on peut jouer en jeune, la Coupe Gambardella, coupe de France des U19. A Firminy, club de promotion Ligue de la Loire, ils se sont inclinés sur le score de 4-0. Les moursois devront se relancer en championnat pour atteindre l’objectif numéro 1 : la montée en Excellence.
Clément Chossat.