Seniors 1 : Promotion Excellence : US Vallée du Jabron 2 – 0 US Mours :
L’équipe fanion de l’USM se déplaçait à Montboucher sur Jabron pour affronter l’entente locale. Match à enjeu puisque nos joueurs croient toujours à la montée tandis que leurs adversaires du jour n’ont toujours pas mathématiquement assuré leur maintien. Le match s’est déroulé dans des conditions idéales, du soleil, pas de vent et une pelouse en excellent état.
L’entame de match est à l’avantage des locaux qui, dès les premières secondes, font preuve d’un engagement physique bien supérieur à celui des moursois. Après quelques minutes de jeu, sur un ballon de récupération, ils parviennent à lancer leur attaquant dans la profondeur. Ce dernier remporte son duel avec Remi Bernard et place son équipe en tête. Comme souvent, cette ouverture du score a le mérite de réveiller nos moursois qui se libèrent enfin et mettent à mal la défense adverse. Si bien que nos joueurs vont obtenir un nombre incalculable de coups francs consécutifs à des fautes souvent grossières qui coupent systématiquement les actions. Difficile dans ces conditions de revenir au score dans le jeu, c’est donc sur un mini-corner coté droit que les moursois vont se créer leur première occasion. Arthur Benoit envoie le ballon au deuxième poteau en direction de Lilian Lambert dont la tête s’écrase sur la transversale d’un gardien adverse complètement spectateur. La confiance est clairement moursoise et l’égalisation semble inévitable, malgré quelques frayeurs sur les contre-attaques adverses, bien maitrisées par un Remi Bernard impérial. Suite à un nouveau coup de pied arrêté, plus éloigné cette fois ci, Lilian Lambert est de nouveau trouvé au second poteau. Son retourné acrobatique est aussi surprenant que parfaitement réalisé et catapulte le ballon au fond des filets. L’arbitre refusera pourtant ce but pour un hors-jeu. Les moursois serrent les dents et continuent malgré tout d’attaquer. C’est au tour de Cédric Lambert de se mettre en évidence en éliminant trois joueurs avant de frapper face au gardien adverse, le ballon heurte le poteau avant de longer la ligne de but, sans la franchir. L’arbitre sifflera la mi-temps dans la foulée.
En deuxième période, les moursois ne parviennent plus à faire la différence. La frustration d’une première mi-temps où ils ne sont pas parvenus à marquer les pousse un peu à l’individualisme et ils se heurtent à un bloc adverse regroupé très bas, bien décidé à tenir ce résultat. Les nerfs lâchent progressivement au fur et à mesure que le match avance et ils tombent alors dans le jeu de leur adversaire. Le match n’est plus qu’une succession de fautes, les moursois vont même se faire punir sur une nouvelle contre attaque puisque suite à deux contre favorables, l’attaquant adverse parvient à tromper une nouvelle fois notre gardien. Plus rien ne bougera d’ici la fin de la rencontre.
Les moursois repartent donc avec une défaite et beaucoup de frustration, tant sur le déroulement du match que sur l’occasion manquée de revenir à égalité de point avec le deuxième à deux journées de la fin. La montée sera désormais très compliquée à obtenir même si elle n’est mathématiquement pas impossible. D’autant plus que nos joueurs enchaineront un nouveau déplacement la semaine prochaine à Chateauneuf du Rhône.
Seniors 2 : Première Division : RC Mauves 3 – 2 US Mours II :
La réserve se déplaçait chez le leader invaincu et déjà champion Mauves. Les moursois souhaitaient vraiment gagner et se faire plaisir, le maintien étant désormais assuré dans une poule très serrée.
Les moursois attaquent ce match tambour battant. En effet dès la troisième minute, Florian Friol hérite d’un centre en retrait au point de pénalty. Celui contrôle et frappe mais le gardien adverse s’impose d’une superbe parade. Puis cinq minutes plus tard, Antoine Pinet aurait pu ouvrir le score sur une frappe contrée mais le gardien, pris à contre pied, parvient se relever à temps pour arrêter le ballon. Les locaux sont acculés dans leur camp et les moursois continuent de pousser, ils se procurent d’autres occasions par l’intermédiaire de Cyril Ruiz et Florian Friol mais sans trouver le chemin des filets. Sur un coup franc venu de la gauche, Arnaud mombard est seul dans les six mètres, il reprend le ballon de la tête mais il n’attrape pas le cadre. Puis sur un corner des locaux, le ballon part loin au second poteau, leur attaquant reprend de volée et marque. Les joueurs de Mauves prennent l’avantage contre le cours du jeu. Ils vont même aggraver le score dans la foulée en faisant preuve d’un réalisme terrible. Les moursois n’y sont plus et se font surprendre sur un ballon bien donné dans la profondeur, l’attaquant violet se présente face au portier moursois et marque. Ce deuxième but réveille nos joueurs, sur un centre venu de la droite, Antoine Pinet parvient à reprendre le ballon de la tête et réduit la marque juste avant la mi-temps. L’arbitre renvoie les joueurs sur un score qui ne reflète pas du tout la première période.
La seconde période débute et les visiteurs repartent sur les mêmes bases qu’en début de match. Ils monopolisent le ballon et se procurent plusieurs nouvelles occasions. Sur l’une d’elle, Cyril Ruiz reçoit le ballon à l’intérieur de la surface, contrôle et enchaine la frappe pour offrir l’égalisation à son équipe. La suite du match est pleinement dominée par les moursois, ils vont pourtant se faire surprendre dans les arrêts de jeu. A la 93ème minute, suite à un corner moursois bien dégagé, les locaux lancent la contre-attaque. Celle-ci aboutit sur un centre sur lequel l’attaquant de Mauves se reprend à deux fois avant de marquer suite au sauvetage d’Arnaud Mombard sur sa ligne. L’équipe de Mauves prend l’avantage à la toute dernière seconde.
L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée sur une défaite rageante pour les moursois. C’est sans conteste l’un des meilleurs matchs de l’équipe réserve de la saison.
Seniors 3 : Troisième Division : US Mours III 3 – 0 ES Le Laris :
Le soleil était au rendez-vous au Stade Hervé Potignat ce dimanche. Pas seulement dans le ciel mais également sur le terrain puisque l’équipe trois de Mours a rayonné face à Saint Christophe Le Laris.
Pourtant, dès la 1ère minute, les visiteurs allaient toucher du bois sur leur première incursion. Cela allait faire réagir les moursois qui ouvrirent le score par le jeune Jonathan Di Salvo d’une reprise du gauche consécutive à un magnifique service de Mickael Robert. Les protégés de Philippe Coing menaient donc un but à zéro à la mi-temps grâce notamment à la superbe performance d’Yrial Taboni dans les cages.
Au retour des vestiaires, les moursois allaient faire la différence face à des joueurs du Laris visiblement bien émoussés physiquement. Jonathan Di Salvo part tout seul défier le gardien adverse, ce dernier remporta son duel mais Guillaume Avayan avait bien suivi pour inscrire le second but des rouges et blancs. Les coéquipiers de l’infatigable capitaine Christophe Ruiz allaient même inscrire un troisième but sur penalty puisque Nicolas Rochette se faisait découper par le gardien adverse. Greg Brit transforma sans trembler.
Le coup de sifflet final est sifflé sur cette belle victoire par l’arbitre Kevin Brambach, impeccable dans son nouveau rôle.
U13 A : Elite : US Davezieux 4 – 0 US Mours
U13 B : Excellence : US Pont la roche 2 – 1 US Mours II
U13 B : Promotion Excellence : US Mours III 1 – 2 US Peyrins
U15 A : Elite : AS Mours Génissieux 4 – 2 O Centre Ardèche
U15 B : 1ère Division : AS Mours Génissieux II 3 – 1 AS Saint Donat II
U17 A : Promotion Ligue : FC Vaulx en Velin 1 – 0 AS Mours Génissieux
U17 B : 1ère Division : AS Roiffieux 2 – 1 AS Mours Génissieux II