Seniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 1 – 1 FC Valence II :
L’équipe fanion recevait la réserve du FC Valence après sa belle victoire à Larnage lors de la dernière journée.
Les joueurs moursois ont du mal à rentrer dans ce match, les transmissions sont imprécises et beaucoup de ballons sont rendus à l’adversaire. Après vingt minutes de jeu, les valentinois vont profiter d’une de ces erreurs pour ouvrir le score. Les moursois réagissent mais ils ne parviendront pas à revenir avant la mi-temps.
En deuxième période les débats sont équilibrés, chaque équipe se procure des occasions mais sans réussite. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, alors que les moursois faisaient le forcing pour égaliser, Loïc Plu obtient un pénalty. Matios Matossian se charge de le transformer et permet à son équipe de gagner un bon point.
L’équipe première obtient donc le point du nul dans la douleur, c’est malgré tout mérité compte tenu de la physionomie de la rencontre. Ce weekend, retour à la Coupe de France ! L’US Mours reçoit le FC Roche Saint-Genest, club de PHR de la périphérie de Saint-Etienne, pour le 5e tour. Comme lors des tours précédents, nous vous attendons nombreux pour soutenir notre équipe afin qu’elle poursuive son formidable parcours.
Seniors 2 : Première Division : US Montélier 0 – 1 US Mours II :
Après deux défaites successives sans marquer de but (championnat et coupe), l’équipe réserve se présentait dimanche à Montélier avec la ferme intention de lancer sa saison. Leurs adversaires du jour sont en confiance puisqu’ils ont commencé par une victoire probante trois à zéro à l’extérieur.
Les moursois entament bien leur match, ils parviennent à faire tourner le ballon et occupent la moitié de terrain adverse. Malheureusement les tentatives d’Oliver Reymond ou de Lucas Jacob ne trouvent pas le cadre. Les joueurs de Montélier procèdent en contre avec un jeu très direct mais Steven Pillitteri veille dans les buts. Rien ne bougera d’ici la mi-temps mais les locaux vont recevoir un carton rouge dans les derniers instants pour une tentative de coup de poing suite à un corner.
Cette fin de mi-temps houleuse a chauffé les esprits et la deuxième période va se dérouler sur un faux rythme, chaque action étant irrémédiablement coupée par une faute. Les moursois parviennent malgré tout à se créer les meilleures occasions face à des adversaires regroupés très bas du fait de leur infériorité. Victor Brissot tente par deux fois sa chance à cinq minutes d’intervalle mais à chaque fois, le cadre lui échappe. L’engagement des joueurs de Montélier est plus que limite, ils donnent tout pour accrocher ce match nul mais dans les dernières minutes les moursois vont enfin réussir à faire la différence. Sur un nouveau débordement côté droit, Baptiste Protoy centre au deuxième poteau pour Olivier Reymond qui place une tête lobée magnifique dans le petit filet. L’arbitre sifflera la fin du match quelques minutes plus tard.
Les joueurs d’Alexandre Gillet ont su faire preuve de patience et de détermination pour remporter leur première victoire de la saison. Un résultat plus en accord avec les ambitions de ce groupe pour cette saison.
Seniors 3 : Troisième Division : FC Glun II 1 – 2 US Mours III :
L’équipe de Philippe Coing s’impose à l’extérieur grâce à des buts de Thibault Nublat et John Billet. Malgré l’ouverture du score adverse sur pénalty, les moursois ont fait preuve d’une belle solidarité pour revenir au score et remporter leur deuxième match en autant de rencontres. De bon augure pour cette nouvelle saison !