Seniors 1 : Promotion Excellence : FC Annonay II 1 – 1 US Mours :
L’équipe fanion de l’USM se déplaçait samedi soir à Annonay pour affronter la réserve de l’équipe locale. Leur adversaire du jour constitue un concurrent direct pour la montée, ils l’ont longtemps jouée la saison dernière avant de lâcher in extremis.
Les moursois entament très bien la rencontre, c’est eux qui remportent les duels et ils jouent dans le camp de leur adversaire. Ils auraient pu marquer d’entrée suite à un beau centre de Florian Vallat côté droit, mais Olivier Raymond est trop court et sa tête trop croisée. Les locaux sont asphyxiés au milieu et tentent de jouer long pour sortir de leur moitié de terrain, mais David Goncalves et Benjamin Deloche empêchent l’avant-centre de toucher le moindre ballon. Au quart d’heure de jeu, Cédric Lambert est bien trouvé dans le dos de la défense. Il réalise un excellent contrôle et enchaine avec une frappe croisée limpide qui trouve le petit filet opposé (1-0). La partie va alors s’équilibrer, il y aura des occasions de part et d’autre mais ce sont les locaux qui vont parvenir à concrétiser sur corner. Remi Bernard voit le ballon propulsé sous sa barre sans pouvoir esquisser le moindre geste (1-1). Ce sera un score nul à la pause, les moursois ayant perdu entre temps leur attaquant Olivier Raymond, forcé de sortir suite à un tacle assassin du défenseur adverse, qui s’en sort miraculeusement avec un carton jaune.
En deuxième période la rencontre va devenir très hachée, les fautes vont se succéder de part et d’autre et la tension va monter au fur et à mesure que le chronomètre avance. Les deux équipes veulent remporter le match et s’engagent à fond. La plus grosse occasion est à mettre au crédit des moursois, Matios Matossian ayant parfaitement trouvé Florian Vallat dans la profondeur. Malheureusement après un excellent contrôle, ce dernier dévisse légèrement sa frappe et manque le cadre. Dans les cinq dernières minutes les visiteurs vont même se retrouver réduits à neuf suite à deux cartons rouges successifs (le défenseur central recevant la sanction qu’il méritait une mi-temps plus tôt), mais les moursois n’auront pas le temps d’en profiter.
Les deux équipes partagent donc les points à la fin de la rencontre. Si ce résultat n’est pas mauvais à l’extérieur, les moursois repartent tout de même avec quelques regrets puisque ce match semblait à leur portée. La réussite et l’état d’esprit détestable de leurs adversaires en a décidé autrement. L’équipe reste malgré tout invaincue mais il va maintenant falloir gagner pour rester au contact du haut du classement.
Seniors 2 : 1ère Division : US Mours II 4 – 1 FC Colombier Saint Barthelemy :
Les joueurs d’Alexandre Gillet recevaient exceptionnellement samedi soir l’entente Colombier le Jeune – Saint Barthelemy le Plain, équipe promue cette saison en première division.
Les moursois entame très bien la rencontre avec beaucoup d’envie et ne tardent pas à se créer une première grosse occasion, mais le gardien adverse remporte son face à face avec Lucas Jacob. Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard Florian Friol, bien lancé dans la profondeur, effaçait le gardien d’une belle balle piquée pour l’ouverture du score (1-0). On joue depuis une demi-heure et les moursois vont alors subir le contrecoup physique d’une rencontre entamée pied au plancher. Ils délaissent quelque peu la possession à leurs adversaires qui en profitent pour égaliser sur leur première occasion (1-1) ! Frustrés de se faire rejoindre dans une rencontre qu’ils avaient si bien entamée, les rouges et blancs relancent la machine emmenés par Florian Friol qui réalise un doublé (2-1). Juste avant la mi-temps Antoine Pinet aggrave la marque suite à une passe en retrait (3-1).
En deuxième période, la rencontre baisse de rythme. Les moursois gèrent leur avance et ne sont pas trop inquiétés par leurs adversaires, pourtant volontaires. John Di Salvo viendra même clore la marque en cours de période pour donner un peu plus d’ampleur au score (4-1). Les hommes d’Alexandre Gillet gagnent donc leur premier match à domicile après une défaite frustrante en ouverture de championnat. Ils enchainent sur une deuxième victoire méritée, les consignes ont été respectées et l’envie débordante, de bonne augure pour cette saison !
Seniors 3 : 3ème Division : US Mours III 0 – 6 ES Le Laris
U19 : Excellence : Rhodia Club 1 – 2 AS Mours Génissieux
U17 A : Promotion Ligue : AS Mours Génissieux 3 – 1 FC Bourg Peronnas II
U17 C : 1ère Division : AS Mours Génissieux III 2 – 0 FC Larnage Serves :
C’était le premier match de la saison à domicile pour l’équipe U17 C. L’équipe, composée principalement de 1996, recevait le FC Larnage Serves qui restait sur une victoire lors de la précédente journée.
Le début de match fût très serré, des occasions de part et d’autre mais pas de but lors de cette première mi-temps.
Le début de la deuxième mi-temps continuait sur les mêmes bases, un match serré mais le score restait vierge. Après une action bien menée par les Mourso-Genissoix et une frappe relâchée par le gardien adverse, Y. Boukarfada ouvrait le score (1-0). Le match ressemblait ensuite à une attaque-défense de la part des deux équipes, mais sur un contre bien mené, M. Fantin offrait le but du 2-0 à l’AS Mours Génissieux, score final.
Belle victoire des U17 C qui affronteront le week-end prochain l’US la Véore, club de promotion d’excellence, dans le cadre de la coupe Drôme-Ardèche. CLEMENT CHOSSAT.
U15 A : Promotion Ligue : AS Mours Génissieux 3 – 0 FC Rhône Vallées
U15 B : 1ère Division : AS du Dolon 0 – 10 AS Mours Génissieux II