Séniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 3 – 1 Foot Mont Pilat :
L’équipe première remet la marche avant. Après une cruelle défaite la semaine dernière, les moursois avaient à cœur de mettre fin à une série de deux défaites consécutives.
Les moursois commencent le match face au vent, un avantage certain pour leurs adversaires qui tentent de jouer en déviation par de longs ballons sur leur attaquant. Malgré tout la défense rouge et blanche tient bon et ce sont bien les moursois qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Manu Kuzuluk qui remporte son duel avec le portier adverse, bien lancé par Renaud Ancien (1-0). Ce sera le score à la pause.
Les moursois vont rapidement ajouter un second but sur corner, Benjamin Deloche reprenant à
bout portant une première tête de David Gonvalves repoussée sur la ligne. Puis, à l’heure de jeu, Manu Kuzuluk marquera un doublé sur un but copie conforme du premier, de nouveau bien lancé par Renaud Ancian dans la profondeur. Les joueurs de Lilian Forite et Laurent Vallat vont alors faire
une erreur, une relance approximative dans l’axe, qui va leur coûter un but contre le cours du jeu. Mais cela n’aura aucune incidence sur le résultat final, puisque les moursois remporteront bien cette
rencontre.
Séniors 2 : Première Division : Rhône Crussols Foot 07 1 – 3 US Mours II:
L’équipe réserve remporte son premier match de l’année 2013, ils ont su confirmer leurs belles dispositions entrevues la semaine dernière malgré une courte défaite.
Les moursois ont su se mettre à l’abri en menant 2-0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Florian Friol et Antoine Pinet. Malgré la réduction de l’écart adverse, les rouges et blancs n’ont pas tremblé et ont même rajouté un troisième but par l’intermédiaire de Christophe Derly.
Cette victoire permet à l’équipe réserve de reprendre un peu d’air au classement. Une deuxième victoire d’affilée leur permettrait même de repasser dans la première partie du tableau.
Séniors 3 : Troisième Division : Clérieux Saint Bardoux 3 – 1 US Mours III
U19 : Excellence :AS Mours Genissieux 1 – 3 FC Annonay
U17 B : Promotion Excellence : AS Mours Genissieux II 4 – 1 FC Bourg lès Valence
U17 C : 1ère Division : AS Valensolles 1 – 3 AS Mours Genissieux III :
Sous un vent glacial et un thermomètre frôlant les 0°, les U17 C commençaient leur 2ème phase par un déplacement périlleux à Valensolles.
Les rouges et blancs, malgré le vent de face, entamaient bien cette partie et se créaient quelques occasions, mais les locaux étaient plus dangereux en touchant le poteau. A la trentième minute, sur une bonne passe en profondeur, N. Acun ouvrait le score pour les mourso-génissoix. Mais juste avant la mi-temps, une frappe lointaine des valentinois faisait mouche. Un but partout à la mi-temps.
Poussé par un vent dans le dos qui devenait de plus en plus fort, les rouges et blancs mettaient le pied sur le ballon. Sur un centre en retrait, N. Acun, encore lui, redonnait l’avantage à l’AS Mours Génissieux. Un quart d’heure plus tard, N. Acun réalisait un triplé pour mettre à l’abri les mourso-génissoix. Plus rien ne sera marqué.
Bonne entrée en matière pour les U17 C avec une victoire pleine de sérieux, il faudra confirmer par une victoire à Mours la semaine prochaine face à Beausemblant.
CLEMENT CHOSSAT.