Seniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 3 – 1 FC Valence II :
L’équipe première recevait ce dimanche la réserve du FC Valence, équipe à la lutte pour le maintien. De leur côté, les moursois espèrent se relancer après un nul et une défaite face au deux premiers de la poule. La seconde place, potentiellement synonyme de montée, reste malgré tout toujours jouable.
La rencontre commence difficilement pour les moursois, malmenés par le pressing adverse très haut. Ils effectuent des erreurs inhabituelles et peinent à conserver le ballon. Ces pertes de balles sont autant de possibilités pour les visiteurs qui se projettent très vite vers l’avant. Notre gardien Remi Bernard n’est pas pour autant réellement mis en danger et après une demi-heure, le pressing adverse baisse en intensité. C’est le moment choisi par les moursois pour faire la différence, suite à un bon travail côté gauche, Mehdi Khaldi est trouvé à l’opposé. Il provoque son défenseur et centre du pied gauche dans la course de David Goncalves qui place une tête imparable dans la lucarne du gardien valentinois. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps même si Cédric Lambert, auteur d’une belle percée dans le surface, aurait pu être récompensé d’un penalty juste avant la pause.
Au retour des vestiaires les moursois se font surprendre sur coup franc, le ballon est déposé au deuxième poteau sur la tête du défenseur central adverse qui égalise en puissance. Les valentinois pensent alors revenir dans la partie mais nos joueurs ne vont pas douter longtemps. En effet, Lilian Lambert va permettre à son équipe de reprendre les devant d’une belle tête, sur un corner bien tiré par l’inévitable Mehdi Khaldi. Le match est alors à sens unique, les visiteurs semblent démobilisés et les moursois tiennent le ballon et poussent pour se mettre à l’abri. Ils vont parvenir à le faire par l’intermédiaire de Manu Kuzuluk qui réussit à se retourner à l’entrée de la surface avant d’effacer deux défenseurs. Il se retrouve en tête à tête avec le gardien qu’il trompe d’une frappe croisée au sol. Les rouges et blancs vont alors maitriser la fin de match en gardant le ballon sans prendre de risque. L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur cette belle victoire trois buts à un.
Belle prestation des joueurs de Laurent Vallat et Lilian Forite, qui ont obtenu cette victoire avec la manière. Repos le weekend prochain après pas moins de sept matches d’affilée.
Seniors 2 : Première Division : US Mours II 1 – 2 PS Romans :
La réserve de l’USM recevait ce dimanche la PS Romans et se devait de remporter le match afin d’assurer le maintien face à un concurrent direct.
Les moursois attaquent bien le match et dominent les vingt premières minutes de la partie mais sans parvenir à se créer d’occasion. Les romanais se mettent alors à jouer et sur un ballon perdu au milieu de terrain, l’attaquant adverse est parfaitement lancé dans la profondeur. Il ajuste le portier moursois pour l’ouverture du score. La suite de la première période ne donnera pas d’occasion franche de part et d’autre. La mi-temps est donc sifflée sur le score d’un but à zéro pour les visiteurs.
La deuxième mi-temps débute et les moursois n’y arrivent toujours pas, ils sont dominés dans tous les domaines du jeu. Sur un ballon mal renvoyé par la défense, le milieu droit romanais centre et trouve son coéquipier au second poteau. Celui-ci élimine son vis-à-vis et marque. Puis les réagissent et réduisent le score sur une jolie frappe d’Antoine Pinet. Alors qu’il reste cinq minutes à jouer, les moursois tentent le tout pour le tout en passant à trois derrière. Suite à un joli travail de Florian Belle sur le côté gauche, Antoine Pinet élimine le gardien et marque mais le but sera refusé pour une position de hors jeu. L’arbitre siffle la fin du match sur cette courte défaite. Il faudra se ressaisir dès le weekend prochain lors du match en retard face à Soyons Vivarais afin de s’éviter une fin de saison stressante.
Seniors 3 : Troisième Division : US Pont la Roche III 5 – 0 US Mours III :
L’équipe 3 de l’USM se déplaçait à Pont d’Isère pour y rencontrer l’entente de Pont la Roche, 2ème au classement de la poule.
Les moursois entament la partie en restant en place défensivement face à un adversaire supérieur techniquement et qui monopolise le ballon. Malheureusement, à la demi-heure de jeu notre équipe encaisse un premier but suite à une jolie frappe sous la barre. Ensuite Yrial TABONY multipliera les parades mais ne pourra empêcher le deuxième but adverse avant la pause. Score à la mi-temps : 2 à 0.
En deuxième période les locaux continuent leur domination et marquent trois nouveaux buts. Score final 5 à 0 et une défaite logique tant l’adversaire du jour était supérieure.
U15 A : Elite : AS Mours Génissieux 2 – 1 FC Rhône Crussols 07
U15 B : 1ère Division : FC Larnage Serves II 1 – 4 AS Mours Génissieux II
U17 A : Promotion Ligue : AS Mours Génissieux 1 – 1 OC Eybens
U17 B : 1ère Division AS Mours Génissieux II 0 – 2 RC Tournon Tain II
U19 : Promotion Excellence : AS Mours Génissieux 2 – 0 Saint Barthélemy de Vals
Vétérans : US Mours 1 – 6 AS Génissieux