Séniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 4 – 1 FC Annonay II :
L’équipe fanion disputait un match important ce samedi soir face à la réserve d’Annonay.
Les moursois rentraient bien dans le match et au bout d’un quart d’heure, en voulant dégager son camp, un défenseur ardéchois trompait son propre gardien (1-0). Puis un fait de jeu allait changer beaucoup de choses dans ce match. Sur une action défensive, Cyril Martin provoquait une faute d’apparence anodine qui entraînait la sortie sur blessure du joueur adverse. Le jeu reprenait à 10 contre 11, un quart d’heure plus tard contre toute attente l’arbitre prenait la décision d’exclure le joueur moursois. Les deux équipes se trouvaient alors à 10 contre 10. Dix minutes plus tard, les locaux doublaient la mise sur pénalty grâce à Matios Matossian (2-0). Ce sera le score à la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, les annonéens tentaient de réagir mais sans concrétiser leurs occasions. Et sur un corner bien frappé, David Goncalves triplait la mise d’une belle tête plongeante suite à une remise de la tête de Benjamin Deloche (3-0). La réaction des visiteurs était immédiate et sur un contre bien mené, ils réduisaient l’écart (3-1). Les moursois contenaient bien les occasions ardéchoises et aggravaient même l’écart dans le temps additionnel par Olivier Reymond d’une frappe magnifique (4-1).
Belle victoire des seniors qui reprennent la tête du classement de promotion d’excellence avant de se déplacer le weekend prochain chez le deuxième, le RC Mauves.
Clément CHOSSAT
Séniors 2 : Première Division : FC Colombier St Barthelemy 1 – 0 US Mours II
Séniors 3 : Troisième Division : ES Le Laris 1 – 2 US Mours III :
L’équipe 3 du « Tché » se déplaçait ce dimanche au Laris, leader de la poule.
Pour cette rencontre nos joueurs voulaient redorer leur blason après une lourde défaite au match aller (6 à O).
En fin tacticien notre Tché aligne un milieu à 5 joueurs. Un choix qui s’avère judicieux puisque, malgré un fort vent défavorable, nos joueurs subissent mais ne concèdent pas d’occasion. Malheureusement un penalty plus que sévère vient ternir ce bon début de partie, penalty transformé qui permet aux locaux de mener 1 à 0 à la mi-temps.
En deuxième période quelques changements sont effectués pour revenir au score. La domination est moursoise, les locaux se montrent nerveux car ils sentent l’égalisation toute proche. Et c’est à 5 minutes de la fin qu’elle va arriver grâce a un corner direct de John « Peugeot 205″ BILLET. Nos moursois ne se contentent pas de ce match nul et vont chercher la victoire dans les arrêts de jeu grâce à l’arme secrète du Tché, Hamid. Ce dernier retrouve ses jambes de 20 ans sur un ballon en profondeur et prend de vitesse deux défenseurs avant de devancer la sortie du gardien.
Belle victoire amplement méritée, notre équipe 3 continue son bonhomme de chemin et se retrouve à la quatrième place !
Séniors Vétérans : US Mours 4 – 6 FC Bourg de Péage
U19 : Excellence : AS Mours Genissieux 2 – 1 Rhodia Club
U17 A : Promotion Ligue : ES Veauche 4 – 0 AS Mours Genissieux
U17 B : Promotion Excellence : AS Mours Genissieux II 1 – 1 FC Muzolais
U17 C : Première Division: US Montélier 10 – 3 AS Mours Genissieux III :
Sous des fortes rafales de vent, les U17 C, toujours invaincus, se déplaçaient à Montélier pour le match au sommet de cette poule de première division.
Les mourso-génissoix commençaient très bien le match et ouvraient le score sur un corner direct de J. Ferez bien aidé par le vent. Mais les locaux égalisaient sur l’action qui suivait. Un quart d’heure plus tard, F. Derghoum redonnait l’avantage sur une belle action collective. Puis Y .Boukarfada sur un coup-franc magistral accentuait l’avantage des mourso-génissoix. Mais quelques minutes plus tard, les montiliens réduisaient la marque puis égalisaient d’une magnifique reprise de volée. Le score à la mi-temps était de trois partout.
En début de seconde période, les locaux, poussés par un vent de plus en plus fort, prenaient l’avantage quelques minutes seulement après la reprise. Cinq minutes après ce but, les montiliens accentuaient encore un peu plus leur avance 5 à 3. Le score était toujours le même à dix minutes de la fin du match, mais sur de nombreuses erreurs collectives et un manque évident d’envie en fin de match, les mourso-génissoix prenaient l’eau et encaissaient coup sur coup cinq buts supplémentaires. Score final très lourd pour les visiteurs, la marque étant de 10 à 3.
Énorme déconvenue pour les U17 C qui n’ont pas montré le même visage que lors des premiers matchs. Il faudra réagir très rapidement, sinon ils se feront distancer par leur adversaire du jour et leur objectif de montée s’envolera !
Clément CHOSSAT