Séniors 1 : Promotion Excellence : AS Chavanay II 0 – 2 US Mours :
L’équipe fanion se déplaçait chez le leader de la poule avec la ferme intention de rattraper les trois points qui les séparent. Chose faite puisqu’ils vont s’imposer au terme d’un match solide, les buteurs se nomment Olivier Reymond et Maxime Delhomme servis par deux fois par Manu Kuzuluk. Cette belle victoire leur permet de récupérer leur première place à la différence de but, alors qu’il ne reste plus que cinq matches à jouer.
Séniors 2 : Première Division : US Mours II 3 – 2 FC Alboussière :
L’équipe réserve enchaine les « gros » en ce moment puisqu’elle accueille Alboussière, 3ème de la poule, au stade Hervé Potignat.
Les moursois entament plutôt bien la rencontre, ils gagnent la possession du ballon et parviennent à ouvrir le score rapidement par l’intermédiaire de Florian Friol, bien lancé par Léo Champ dans la profondeur (1-0). Comme souvent dans le football, les ardéchois vont alors égaliser dans la minute qui suit sur leur première occasion. Un long ballon est mal dégagé par la défense moursoise, le cafouillage qui en résulte profite à l’attaquant adverse qui trompe Steven Pilliteri de près (1-1). Deux minutes plus tard, les visiteurs vont même prendre l’avantage sur un nouveau ballon en profondeur qui permet à l’attaquant de remporter un nouveau duel avec notre portier (1-2). Ces deux buts sont un véritable coup de massue sur le moral des moursois, ce qui provoque beaucoup d’erreurs techniques et rend la partie inintéressante jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Alex Gillet change de dispositif. Il fait entrer un deuxième attaquant pour mettre la défense adverse sous pression. Un choix qui permet aux moursois de dominer complètement le deuxième acte, entrainant l’égalisation de Baptiste Protoy d’une magnifique frappe de l’extérieur de la surface (2-2). C’est finalement Cyril Ruiz qui va offrir la victoire aux siens d’une belle frappe lobée (3-2).
Troisième victoire d’affilée pour l’équipe réserve qui se retrouve au pied du podium, une belle remontée qui assurance une fin de saison axée sur le plaisir !
Séniors 3 : Troisième Division : US Mours III 3 – 1 BBRM :
L’équipe du « Tché » recevait ce dimanche le BBRM.
Nos moursois entament bien cette rencontre, ils produisent un jeu plaisant fait de passes et de jeu au sol, qui leur permet de se procurer de multiples occasions. L’une d’elles offre le premier but à nos moursois grâce à une frappe de Michaël « Tchi-Tcha » JULLIEN qui oblige le défenseur à mettre le ballon au fond de sa propre cage (1-0). Ensuite le rythme baisse durant le dernier quart d’heure de cette première mi-temps. Score à la pause 1 à 0.
En deuxième période nos moursois sont, semble-t-il, restés aux vestiaires. Et ce qui devait arriver arriva, l’équipe adverse égalise par une percée plein axe du terrain. Piqué aux vifs, nos moursois repartent de l’avant recommencent à se créer des occasions dangereuses. A la 70ème minute ils obtiennent même un pénalty qui ne sera malheureusement pas transformé, John John échouant sur le cadre. Le doute s’installe alors côté moursois, mais c’est finalement Halim qui reprend un centre victorieusement et libère son équipe (2-1). A 5 minutes de la fin, Abel BENARBIA scelle le score suite à une frappe imparable des 25 mètres sous la barre transversale.
Belle victoire 3 à 1 pour notre équipe 3 qui s’est tout de même fait peur en seconde période. Un grand merci à Antho UZEL pour avoir arbitré cette rencontre.