Séniors 1 : Excellence : AS Saint Donat 0 – 2 US Mours :
Cette double confrontation face à l’AS Donatienne était un rendez-vous attendu de la saison de l’équipe fanion, la première manche se déroulait ce dimanche à Saint-Donat.
Devant un public venu nombreux pour ce derby, les moursois commençaient bien le match. Les accélérations de Manu Kuzuluk faisaient beaucoup de mal aux locaux. Et dès la dixième minute, sur une frappe magnifique de 40 mètres de Clément Martin qui lobait le gardien adverse, l’US Mours ouvrait le score. Les donatiens commençaient à rentrer dans le match après ce but et se créaient quelques occasions surtout sur coup de pieds arrêtés, sans grande conséquence pour la défense moursoise et le gardien C. Izard. La mi-temps était donc sifflée sur ce score de 1-0 pour les rouges et blancs.
La seconde période commençait sur les mêmes bases, un match équilibré avec des contacts rudes mais corrects, et un jeu se cantonnant principalement au millieu de terrain, avec une défense moursoise solide et peu inquiétée durant cette deuxième mi-temps. A un quart d’heure du terme, sur un ballon récupéré par la défense moursoise, Manu Kuzuluk, après un grand pont parfaitement réalisé se retrouvait en face à face avec le gardien adverse. D’un plat du pied appliqué, il venait doubler la mise pour les rouges et blancs. C’était LE coup de massue pour cette équipe donatienne qui essayait de réagir dans les dernières minutes, mais en vain.
Très belle victoire dans ce derby pour l’équipe fanion qui se relance en championnat et qui revient à deux petits points de leur adversaire du jour. C’est une victoire méritée au vu de la performance des moursois, solide défensivement et réaliste offensivement, cela pourrait se transformer en match référence pour la suite du championnat d’Excellence. Cette victoire est à bonifier le week-end prochain du côté de La Valdaine. C. Chossat.
Séniors 2 : 1ère Division : AS Saint Donat 2 – 0 US Mours II :
L’équipe réserve ouvrait la double confrontation dans le derby face à l’AS Donatienne ce dimanche. Pour ce match de reprise, les deux équipes évoluaient pour la première fois sur le terrain de Saint-Donat depuis les inondations.
La première mi-temps est globalement équilibrée, même si les locaux disposent d’une possession largement à leur avantage, les moursois se montrent appliqués défensivement et rapides en contre. La plus belle occasion moursoise est à mettre au crédit de Christophe Derly qui profite d’une bonne combinaison côté droit, malheureusement sa frappe depuis l’entrée de la surface passe juste au-dessus.
Les moursois attaquent bien la seconde période et mettent la pression sur la défense donatienne. Mickael Faurot et Cyril Ruiz se démènent mais leurs tentatives ne sont pas cadrées. Les locaux vont alors ouvrir la marque sur corner, un défenseur profitant d’un marquage un peu lâche pour tromper Anthony Sarkissian de la tête (1-0, 60ème). Les moursois vont bien tenter de réagir, notamment par l’intermédiaire de Baptiste Protoy qui oblige le gardien à se coucher, mais sans succès. Ils vont alors concéder un second but suite à un débordement côté gauche, l’attaquant adverse trouvant son compère en retrait (2-0, 75ème). Le score ne changera plus malgré de nouvelles tentatives donatiennes.
Grosse déception pour l’équipe réserve qui s’incline pour son match de reprise. La phase aller est désormais terminée et l’équipe pointe à une inquiétante onzième place. Il va probablement falloir cravacher jusqu’à la fin de saison pour assurer un maintien capital.
Séniors 3 : 3ème Division : US Mours III 0 – 2 FC Alixan :
Les séniors 3 du ‘tché’ affrontaient le leader Alixan, invaincu depuis le début de saison. La première mi-temps est engagée, aucune des deux équipes ne met à profit ses nombreuses occasions pour mener au score, dont une belle tête de ‘shmike’ qui finira juste à côté du poteau pour les rouges et blancs. Lors du second acte les visiteurs prennent l’avantage à l’heure de jeu puis anéantiront les espoirs locaux de recoller au score quelques minutes plus tard. La formation du capitaine Manu n’a pu faire tomber le leader de la poule, une équipe très nonchalante et chambreuse pour une équipe première évoluant seulement en 3ème division de district…