Séniors 1 : Excellence : US Mours 0 – 1 AS Valensolles :
L’équipe fanion recevait ce dimanche l’équipe de Valensolles, qui pointait à la dernière place de la poule. Les moursois avaient donc l’occasion de s’assurer une fin de saison plus tranquille, à l’aller les deux équipes s’étaient séparés sur un match nul et vierge.
La première mi-temps est équilibrée, les visiteurs laissent volontairement le ballon aux moursois et défendent très bas, avec pour objectif de contrer avec deux attaquants dès la récupération de balle. Pas de grosse occasion de part et d’autre si ce n’est une reprise de volée de Florian Vallat à l’entrée de la surface qui n’attrape pas le cadre. Score nul à la pause.
La seconde période est du même acabit, les duels s’intensifient au milieu de terrain et l’arbitre est obligé mettre plusieurs fois la main à la proche pour avertir les acteurs. Les moursois vont rapidement en faire les frais puisqu’à l’heure de jeu, Lilian Lambert est exclu pour un second carton jaune. Malgré leur infériorité numérique, les moursois continuent de tenir le ballon mais ils pêchent systématiquement dans le dernier geste. Les moursois pensent avoir fait le plus dur lorsqu’un défenseur adverse repousse un tir du bras en pleine surface, mais les arbitres ne bronchent pas, relançant l’éternel débat sur la main intentionnelle ou non. Malheureusement dans les arrêts de jeu du match, il n’y aura pas débat lorsque l’attaquant valentinois est accroché dans la surface. L’attaquant adverse transforme et offre quatre points à son équipe.
Grosse déception pour l’équipe première qui manque l’occasion de se donner un peu d’air face à un concurrent direct au maintien.
Séniors 2 : Première Division : US Mours II 2 – 2 FC Hauterive :
L’équipe réserve recevait ce dimanche l’équipe d’Hauterive avec qui elle partage les deux dernières places de la poule, synonymes de relégation en fin de saison.
Les moursois attaquent plutôt bien la rencontre et prennent possession du ballon. Ils parviennent à se créer quelques occasions, notamment par l’intermédiaire de Mickael Robert, bien placé à la réception d’un corner d’Antoine Pinet. Malheureusement sa reprise de volée est trop enlevée. Les visiteurs vont se monter plus efficaces, suite à un dégagement du gardien, l’attaquant adverse va décocher une frappe splendide des trente mètres qui heurte la barre transversale avant de rentrer dans le but (0-1, 30ème). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.
A la reprise les moursois font preuve d’un état d’esprit remarquable. Malgré leur retard d’un but, ils jouent avec confiance et mettent la pression sur leurs adversaires pour revenir au score. Mickael Robert fait à nouveau frissonner le stade avec une reprise de volée qui frôle le cadre. Les minutes passent mais les joueurs d’Alex Gillet et Loïc Pontet ne baissent pas les bras. Heureusement car l’égalisation va intervenir à dix minutes de la fin de la rencontre. Mickael Robert, encore lui, reprenant à bout portant un coup franc d’Antoine Pinet (1-1, 80ème). La confiance a définitivement changé de camp, les moursois ne se contentent pas de cette égalisation et vont chercher un deuxième but, par l’intermédiaire de Jean-Baptiste Thomasset qui prolonge parfaitement de la tête un nouveau coup franc excentré de Théo Pizette (2-1, 85ème). Le stade pense assister à un exploit mais l’euphorie sera de courte durée, puisque les visiteurs vont parvenir à égaliser dans les arrêts de jeu, suite à long ballon mal dégagé et une succession de contre favorables (2-2, 90ème). Leur seule occasion de la deuxième période.
La déception des joueurs est à la mesure de l’exploit qu’ils pensaient avoir réalisé. Au final, un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes et un statut quo en bas de classement. Il faudra désormais réaliser un parcours exemplaire jusqu’à la fin de saison pour accrocher le maintien.