Séniors 1 : Excellence : US Mours 2 – 0 US Montélimar II :
L’équipe fanion recevait en nocturne samedi soir la réserve de Montélimar, qui pointe à la seconde place du classement. De leur côté, les moursois restent sur cinq matchs sans victoires (4 défaites, 1 nul) et se doivent de réagir sous peine de se retrouver reléguable à l’issue de la journée.
Et le groupe moursois l’a bien compris puisqu’il entame la rencontre tambour battant. Vainqueurs dans les duels, ils vont vite vers l’avant et mettent en difficulté la défense adverse, un peu lourde. Les moursois vont ouvrir la marque grâce à leur capitaine Matios Matossian qui s’essaie d’une frappe puissante à ras de terre des trente mètres. Pourtant sur la trajectoire, le gardien montilien nous gratifie d’une boulette de niveau Premier League en laissant passer le ballon entre ses jambes (1-0, 1ème). Le match va alors s’équilibrer et les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce même score.
La seconde période sera aussi très équilibrée, les occasions se font rares mais ce sont les moursois qui vont faire la différence sur coup de pied arrêté. Renaud Ancian reprenant parfaitement de la tête un coup franc de Jean-Marc Noëllo (2-0, 75ème). En fin de match les montiliens vont pousser mais l’équipe de Lilian Forite et Laurent Vallat va faire preuve de solidarité pour ne concéder au final aucune occasion franche.
C’est une victoire qui fait du bien, non seulement sur le plan comptable mais aussi sur le plan mental pour ce groupe qui avait peu à peu perdu confiance en ses capacités. Il reste désormais cinq match pour assurer le maintien.
Séniors 2 : Première Division : US Mours II 2 – 0 FC Montmiral Parnans :
L’équipe réserve recevait samedi un concurrent direct au maintien, Montmiral Parnans. Leur adversaires du jour occupent la première place de non-reléguable, une place que les moursois, derniers du classement, peuvent encore accrocher s’ils remportent cette rencontre.
A l’image de l’équipe fanion, les joueurs de la réserve ne semblent pas ressentir la peur inhérente à un match de bas de classement. Ils sont premiers aux duels et dominent l’entrejeu. Ils vont être récompensés de leur domination en ouvrant la marque par l’intermédiaire de David Goncalves qui catapulte le ballon de la tête sur un super coup franc de Benjamin Deloche (1-0, 20ème). Ce même Benjamin, après avoir touché la barre sur coup franc, va doubler la mise avant la mi-temps avec beaucoup de sang-froid dans la surface de réparation (2-0, 40ème). N’oublions pas les deux arrêts très important de Coco Ysard dans les buts moursois, qui permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avanc.
La deuxième période sera beaucoup équilibrée, les moursois gèrent leur avance et défendent bien. Aucune occasion franche n’est à signaler de part et d’autre.
L’équipe d’Alex Gillet et Loïc Pontet remporte donc un match décisif pour continuer à espérer au maintien. Il reste encore cinq matches et même s’il faudra peut-être en remporter cinq, l’exploit reste possible !
Séniors 3 : Troisième Division : FC Clérieux Saint Bardoux 0 – 1 US Mours III :
L’équipe du ‘tché’ se déplaçait à Clérieux avec une équipe ou quelques cadres faisaient leur retour. Face à une formation étant devant eux au classement, les rouges et blancs firent preuve d’une grande solidarité et ont pu compter sur un excellent gardien, Mickael Basset. Le portier moursois fut décisif tout au long du match pour garder sa cage inviolée et permettre a cette bande de copain de croire à la victoire. A 10 minutes de la fin du match, l’ancienne légende Lionel Giroud marque le seul but de la rencontre sur un coup franc tout en finesse.