Du côté de l’US Mours
Séniors 1 : Rhone Crussol 07 – US Mours : 0-1
Belle victoire, pleine de maîtrise des hommes de Philippe Péalat, ce week-end, du côté de Rhone Crussol, équipe relégué de PHR la saison dernière. Le buteur moursois est Aikeul Chaabi qui inscrit son premier but de la saison. Au classement, les moursois remontent à la 6ème place et s’assurent une place dans les sept premiers à la mi-saison. Pour leur dernière sortie la semaine prochaine, l’équipe fanion se déplacera du côté de la Valdaine, un des clubs prétendant à la montée au niveau régional.
Séniors 2 : US Peyrins – US Mours II : 1-4
Première victoire à l’extérieur cette saison des hommes de Sylvain Mombard et Christophe Ruiz lors du derby du côté de Peyrins. Au classement, les moursois sont 7ème et y resteront au minimum jusqu’à la mi-saison. La semaine prochaine, ils accueilleront Montmiral Parnans pour un derby où l’on retrouvera de nombreuses têtes bien connues au club.
Séniors 3 : Saint Paul les Romans – US Mours III : 5-3
Nouvelle défaite de l’équipe trois, dans le derby contre Saint Paul les Romans mais surtout dans un match très important dans la lutte pour le maintien. Au classement, les moursois sont avant-dernier et devront s’imposer le week-end prochain contre Hostun 2 si ils ne veulent pas passer la trêve dans le fond du classement.
Du côté de l’ASMG : Les U13 finissent quasiment tous en beauté, les U17 sont en ELITE !
Les U13 finissent encore avec de nombreuses victoires ce week-end et ça commence à devenir une habitude ! En effet, tout d’abord, les U13 A (déjà en Elite) ont relevé la tête après leur défaite de la semaine dernière, en s’imposant dans le derby contre Saint Donat 4 buts à 2. Les U12 A, eux aussi, déjà assuré de monter en excellence, ont fini leur première phase invaincue, en s’imposant 6-0 lors de la dernière journée contre le Diois FC. De leur côté, les U12 C n’en finissent pas de surprendre et s’imposent une nouvelle fois sur un score impressionnant. Après le 22-0 de la semaine dernière, ils s’imposent cette fois-ci 7-1 en déplacement du côté de Hostun et finissent à la deuxième place de leur poule. Le seul accroc du week-end est à mettre à profit des U13 B qui s’inclinent lourdement contre Valensolles 10 à 4. Au classement, ils finissent 4ème de leur poule de Promotion d’Excellence.
Du côté des U15, le groupe Ligue est allé cherché un bon match nul en déplacement du côté de Craponne et grapillent deux points de plus dans la course au maintien. En cas de victoire, la semaine prochaine lors de leur match en retard contre Caluire, les hommes de Philippe Pesseas pourraient remonter à la 9ème voir à la 8ème place en cas de défaite dans le même temps d’Annonay. En ce qui concerne le groupe District, seul l’équipe réserve jouait et s’est malheureusement incliné à domicile contre Pont la Roche 2-1. Au classement, ils finissent 3ème.
La belle performance du week-end est à mettre à l’actif des U17 Excellence d’Anthony Uzel et Anthony Raillon. Pour le compte de la dernière journée du championnat, ils se sont imposés 2-1 contre Crest Aouste, leader de la poule. Cette victoire permet aux moursois de monter en Elite pour la 2ème phase et donc de pouvoir se mêler à la lutte pour une remontée au niveau Promotion Ligue.
Les U19 de Yann Bernard et Franck Gillet ont quant à eux, été accroché pour la première fois de la saison à domicile 3-3 contre le FC Peageois. Au classement, les moursois retrouvent malgré tout la tête après la défaite du FC Goubetois.
Clément CHOSSAT