Site officiel de l'US Moursoise - Un site utilisant WordPress

Bilan de mi-saison : Episode 5 : Les Séniors

Jusqu’au 31 Décembre, l’US Mours vous propose de faire le bilan de la première phase de chaque catégorie.

Dernière épisode : Les Séniors

Cette année encore, les séniors possèdent 3 équipes. La première en Excellence, la réserve en 2ème division et l’équipe 3 en 3ème division.

L’équipe fanion a changé d’entraîneur l’été dernier avec l’arrivée de David Goncalves à la place de Philippe Péalat. En championnat, après 10 journées, les moursois sont sur le podium d’Excellence. En effet, avec 6 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, l’équipe fanion fait une très belle première partie de saison et est 3ème du championnat derrière le FC Valdaine et l’Entente Crest-Aouste. En Coupe Drôme-Ardèche et en Coupe de France, les moursois ont été éliminés rapidement. Dans la doyenne des compétitions, les hommes de David Goncalves se sont fait éliminer au 3ème tour par le FC Eyrieux Embroye (4-1) tandis qu’en coupe Drôme-Ardèche, c’est la réserve du FC Valence qui a éliminé l’équipe fanion (2-0) au 2ème tour.

L’équipe réserve elle aussi a réussi sa première phase. Les hommes de Christophe Ruiz et Sylvain Mombard engagés dans l’une des poules les plus compliqués de 2ème division avec notamment la réserve du FC Péageois ou encore le FC Montmiral Parnans est actuellement à la 3ème place de la poule avec 5 victoires, 3 matchs nul pour seulement 2 défaites. En coupe René Giraud, après avoir éliminé Malissard, les moursois sont sortis au second tour à Montélier (1-2). En seconde phase, l’équipe réserve tentera de conserver sa place sur le podium.

L’équipe 3, elle, a eu plus de difficultés dans sa poule. En effet, les hommes du duo Chrislain Bellegarde / Patrick Burait sont sortis de la zone rouge seulement lors de la dernière journée. Avec 2 victoires, 2 nuls et 6 défaites, les moursois ont eu du mal à débuter la saison. Mais de week-end en week-end, le groupe progresse et avec un peu plus de réussite, les moursois vont réussir à se sortir de cette situation inconfortable.

L’US Mours souhaite à ces joueurs ainsi qu’à tous ses dirigeants, une très bonne soirée de réveillon et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième phase qui s’annonce passionnante.

Catégorie : Non classé