Séniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 1 – 1 Foot Mont Pilat :
Ce dimanche, l’équipe fanion recevait Mont Pilat pour l’avant-dernière journée de championnat de la saison. Ce match constituait une vraie finale de la poule car il opposait le leader à son dauphin. Un nul suffit aux moursois pour assurer la première place, tandis que les visiteurs doivent l’emporter et espérer un faux pas de leurs adversaires lors de la dernière journée.
Et la partie démarre formidablement bien puisque dès la première minute de jeu, Maxime Friol ouvre le score et met son équipe sur de bons rails. Quelques instants après, Sébastien Guillermaud manque de peu le deuxième but mais il bute sur le gardien adverse. Nos moursois dominent cette première mi-temps et rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance.
Au retour des vestiaires, les visiteurs jouent leur va-tout car ils se doivent de gagner. Leurs efforts sont récompensés puisqu’ils égalisent à l’heure de jeu. Suite à cette égalisation nos Moursois reculent, sans doute à cause de la peur de prendre un deuxième but alors que ce résultat est toujours satisfaisant. Malgré tout, le bloc équipe reste en place ce qui nous permet de concéder que trop peu d’occasions. La fin du match est longue à venir et stressante mais notre équipe tient bon et obtient un match nul qui nous suffit pour assurer la première place avant même la dernière journée.
Maintenant rendez-vous début juin à Portes-lès-Valence pour la finale DROME-ARDECHE, venez nombreux pour les encourager à remporter le titre honorifique de champion !
Bravo et merci aux joueurs et à leur coach Philippe Pealat pour cette accession en excellence !
Séniors 2 : Deuxième Division : US Montélier 7 – 1 US Mours II :
Cela fait maintenant quelques temps que l’équipe réserve n’a plus rien à jouer dans sa poule. Coincée dans le ventre mou du classement, elle se déplaçait ce dimanche à Montélier qui, en dépit d’une position similaire à la nôtre, se doit de gagner pour assurer son maintien car ils sont minés par le malus.
En première période la différence de motivation entre les deux équipes est déjà visible, les locaux appliquent un pressing très haut et tentent d’emballer le match dès les première minutes. Malgré quelques occasions chaudes sur le but moursois, c’est Camille Bernard qui va ouvrir le score sur une passe décisive de Mickael Basset, notre gardien. Son dégagement, aidé par un vent fort, lobe la défense et Camille chipe le ballon juste devant le portier adverse (0-1, 10e). Malgré cet avantage au score, les moursois laissent le ballon aux locaux et concèdent logiquement la réduction de l’écart au score sur un bon ballon en profondeur (1-1, 25e). Malgré de nouvelles occasions bien stoppées par Mickael Basset, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
En seconde période, les moursois vont complètement lâcher, tant physiquement que mentalement, et concéder pas moins de 6 buts sans se créer la moindre occasion. Félicitations à Montélier qui a su se donner les moyens d’assurer son maintien.
Séniors 3 : Troisième Division : US Mours III 0 – 0 SC Romans II :
En cette fin de saison notre équipe trois, ne jouant pas grand-chose, a tout de même réussi une belle prestation en faisant match nul sans concéder de but face aux deuxièmes de la poule.