Site officiel de l'US Moursoise - Un site utilisant WordPress

Bilan de mi-saison : Episode 5 : Les Séniors

Jusqu’au 31 Décembre, l’US Mours vous propose de faire le bilan de la première phase de chaque catégorie.

Dernière épisode : Les Séniors

Cette année encore, les séniors possèdent 3 équipes. La première en Excellence, la réserve en 2ème division et l’équipe 3 en 3ème division.

L’équipe fanion a changé d’entraîneur l’été dernier avec l’arrivée de David Goncalves à la place de Philippe Péalat. En championnat, après 10 journées, les moursois sont sur le podium d’Excellence. En effet, avec 6 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, l’équipe fanion fait une très belle première partie de saison et est 3ème du championnat derrière le FC Valdaine et l’Entente Crest-Aouste. En Coupe Drôme-Ardèche et en Coupe de France, les moursois ont été éliminés rapidement. Dans la doyenne des compétitions, les hommes de David Goncalves se sont fait éliminer au 3ème tour par le FC Eyrieux Embroye (4-1) tandis qu’en coupe Drôme-Ardèche, c’est la réserve du FC Valence qui a éliminé l’équipe fanion (2-0) au 2ème tour.

L’équipe réserve elle aussi a réussi sa première phase. Les hommes de Christophe Ruiz et Sylvain Mombard engagés dans l’une des poules les plus compliqués de 2ème division avec notamment la réserve du FC Péageois ou encore le FC Montmiral Parnans est actuellement à la 3ème place de la poule avec 5 victoires, 3 matchs nul pour seulement 2 défaites. En coupe René Giraud, après avoir éliminé Malissard, les moursois sont sortis au second tour à Montélier (1-2). En seconde phase, l’équipe réserve tentera de conserver sa place sur le podium.

L’équipe 3, elle, a eu plus de difficultés dans sa poule. En effet, les hommes du duo Chrislain Bellegarde / Patrick Burait sont sortis de la zone rouge seulement lors de la dernière journée. Avec 2 victoires, 2 nuls et 6 défaites, les moursois ont eu du mal à débuter la saison. Mais de week-end en week-end, le groupe progresse et avec un peu plus de réussite, les moursois vont réussir à se sortir de cette situation inconfortable.

L’US Mours souhaite à ces joueurs ainsi qu’à tous ses dirigeants, une très bonne soirée de réveillon et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième phase qui s’annonce passionnante.

L’US Mours bien représenté au CPS U14

L’US Mours sera bien représenté au CPS finaux U14. En effet, quatre de nos joueurs font parti de la sélection finale de la Zone Nord. Il s’agit de Joris Chapoulier, Maël Vallat, Quentin Bellegarde et Djeto Fabre. Félicitations à eux !

http://drome-ardeche.fff.fr/…/tech…/detections/2195363.shtml

 

Bilan de mi-saison : Episode 4 : Les U19

Jusqu’au 31 Décembre, l’US Mours vous propose de faire le bilan de la première phase de chaque catégorie.

Episode 4 : Les U19 en forme !

Avant de parler du championnat, comment ne pas évoquer l’aventure des jeunes U19 en Coupe Gambardella. Après avoir passé les deux premiers tours sans jouer, les moursois ont tout d’abord éliminé l’USDV (officiel) (2-1), équipe évoluant en Excellence, soit une division au dessus des moursois. Au tour suivant, les moursois ont réussi à battre une nouvelle équipe d’Excellence, l’ES Manival sur le score de 2 à 0 (https://www.youtube.com/watch?v=uQBAcjwXxAc). Lors du 5ème tour, devant un public venu nombreux, les moursois se sont inclinés contre le leader de Ligue Honneur, l’As Saint Priest sur le score de 4 à 0 (https://www.youtube.com/watch?v=ozpP5aGE6r8). Cette aventure aura été une belle vitrine pour ces U19.

En championnat, les U19 n’ont pas disputé beaucoup de rencontres avec leur aventure en Gambardella. Ils ont disputé 5 matchs et comptent 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Ils comptent deux voire trois matchs de retard sur plusieurs équipes et se trouvent donc actuellement à la 8ème place de ce championnat.

Bilan de mi-saison : Episode 3 : les U17

Jusqu’au 31 Décembre, l’US Mours vous propose de faire le bilan de la première phase de chaque catégorie.
Episode 3 : Les U17 en demi-teinte
Cette année, les U17 de l’US Mours ont encore deux équipes. Après la décision des différentes instances du football, cette catégorie évoluant en Elite Drome Ardèche la saison dernière a vu ses deux équipes évoluer pour la première phase en 1ère division.
Les U17 I entraîné par Jérome Avril et Pascal Ayvayan ont fini cette première phase invaincus et leader de leur poule. En finissant avec 7 victoires et un match nul, les moursois ont prouvé qu’ils méritaient de jouer plus haut. En seconde phase, ils évolueront en Promotion d’Excellence et auront pour objectif le haut de tableau.
Les U17 II de Lilian Forite et Henrik Heller eux continuent leur apprentissage. En effet, avec une équipe composée de nombreux joueurs commençant le football et souvent renforcé par des U15, les moursois ont fini à la dernière place de leur poule avec 1 match nul et 7 défaites au compteur. En seconde phase, ils tenteront à coup sur d’aller chercher une première victoire pour ce groupe qui progresse de week-end en week-end.
Rendez-vous demain pour faire le bilan de la très belle première phase de nos U19 avec notamment un retour sur la belle aventure en Coupe Gambardella.

Bilan de mi-saison : Episode 2 : les U15

Jusqu’au 31 Décembre, l’US Mours vous propose de faire le bilan de la première phase de chaque catégorie.

Episode 2 : Les U15, quelle première phase !

Malgré la fin de l’entente de l’AS Mours Génissieux, les U15 ont cette année encore trois équipes U15. Après la fin de l’ASMG, les différentes instances du football ont décidé que les 3 équipes U15 évolueraient en 1ere division pour la première phase.

L’équipe I a réalisé une première phase tout simplement PARFAITE ! En effet, l’équipe évoluant l’année dernière en Promotion Ligue Rhône-Alpes de Football a fini à la première place de sa poule avec 9 victoires en 9 rencontres. De plus, les joueurs de Philippe Pesseas et Benjamin Sgro ont inscrit 99 buts pour aucun encaissé. En coupe Drôme-Ardèche, les moursois se sont brillamment qualifiés pour le 2ème tour en s’imposant 17 à 0 contre le Valence FC. Cette équipe a aussi disputé de nombreux matchs amicaux contre des équipes d’Excellence ou de Promotion Ligue Rhône-Alpes de Football avec comme résultat majeur des victoires contre la réserve de l’Olympique de Valence, évoluant en Elite (2-1) ou contre l’ASF Pierrellatte, club de Promotion Ligue (2-0). En seconde phase, les U15 I joueront en Promotion d’Excellence avec comme objectif une nouvelle montée et un très beau parcours en Coupe Drome-Ardèche pour prouver que cette équipe méritait de jouer plus haut !

Les U15 II de Jean-Bernard Rodriguez ont aussi réalisé une première phase parfaite ! Ils ont fini à la première place de leur poule avec 7 victoires et 1 match nul et 64 buts marqués pour 6 encaissés. En Coupe Drôme-Ardèche, ils sont eux qualifiés directement pour le 3ème tour après avoir éliminé le FC Muzolais. En seconde phase, cette équipe ne connait pas encore le niveau dans lequel elle va jouer. Les instances du football sont en pleine décision et nous vous tiendrons au courant de la décision finale.

Les U15 III du « Che » ont eux réalisé une première phase honorable. En effet, cette équipe composée majoritairement de 1ère année ou de nombreux joueurs effectuant leur première année de football a fini à la 6ème place de sa poule avec 3 victoires, 3 défaites et un match nul. En Coupe Drôme-Ardèche, ils disputeront leur 2ème tour contre le FC Sauzet le 14 Janvier prochain.

C’est donc une première phase plus que positive qu’a réalisé cette catégorie U15 !

Rendez-vous demain pour faire le bilan des U17 !

 

Crédit photo : declicvision.net

Bilan de mi-saison : Episode 1 : les U13

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 Décembre, l’US Mours vous propose de faire le bilan de la première phase de chaque catégorie.

Aujourd’hui, place à la catégorie U13 !

Les U13 ont cette année encore et malgré la fin de l’entente ASMG, 4 équipes inscrites en Excellence pour les U13 I et U13 II, en promotion d’Excellence pour l’équipe III et en première division pour l’équipe IV.

L’équipe I de Jean-Pierre Porte et Olivier Métral a connu une première phase plutôt positive. Engagée dans la poule la plus relevée d’Excellence, les moursois ont fini à la 4ème place derrière le FC Rhone Vallée, le FC Portois et l’Olympique de Valence avec au compteur 3 victoires, 2 matchs nul et 4 défaites. En seconde phase, les jeunes moursois joueront une nouvelle fois en Excellence.

L’équipe II a elle connu plus de difficultés dans sa poule d’Excellence. En effet, elle a fini à l’avant dernière place de sa poule, se maintenant grâce à la différence de buts.

L’équipe III engagée en Promotion d’Excellence a fini en milieu de tableau. Avec 3 victoires, 3 défaites et un match nul, les moursois joueront en seconde phase au même niveau.

L’équipe IV de Joao a elle impressionné en cette première phase. En finissant 2ème à seulement 3 points du leader, cette équipe composée majoritairement de 1ere année n’est pas passé loin de la montée..

Demain, RDV pour faire le bilan de la TRES BELLE PREMIERE PHASE DES U15 !

 

Le père Noël rend visite à l’US Mours

Le père Noël est venu rendre visite ce matin au Super U de Romans aux U13 et U15 de l’US Mours. Ces jeunes moursois sont depuis lundi et toute la semaine prochaine dans la grande surface pour vous aider à ranger vos courses et emballer vos cadeaux. Grâce aux fonds récoltés, ils auront la chance de faire un tournoi hors Drôme – Ardèche en fin d’année.

 

L’US Mours accueille le CPS Drôme-Ardèche U14

 

Le District Drôme-Ardèche était à la salle de Mours durant ces deux derniers jours. En effet, dans le cadre du CPS U14 (Détection départementale), huit équipes étaient réunis pour un tournoi. On comptait 4 équipes du CPS U14 avec dans ses rangs 5 moursois (Joris Chapoulier, Djeto Fabre, Samy Idiri, Quentin Bellegarde et Maël Vallat) et les équipes de l’US Mours, de l’Olympique Rhodia, du FC Salaise – Officiel et de l’USDV (officiel).

A l’issue de ce tournoi, le classement fut :

1er ex aequo : US Mours et US Davézieux (Ligue Honneur)
3ème : CPS Bleu
4ème : CPS Jaune
5ème : CPS Rouge
6ème : Rhodia
7ème : Salaise
8ème : CPS Vert

Ce tournoi prouve une nouvelle fois que nos U15 méritaient de jouer plus haut en tenant tête et en battant des équipes de niveau Excellence Drôme Ardèche ou encore de la Ligue Rhône-Alpes de Football.

 

Résultats du week-end : Le grand chelem pour les séniors, les Vétérans s’imposent largement

 Séniors 1 : US Mours – RC Tournon : 1-0
Nouvelle victoire solide de l’équipe fanion contre Tournon. Le buteur moursois est Said Bouzine dès le début de la rencontre. Avec cette nouvelle victoire, les moursois sont sur le podium à la 3ème place et passeront donc Noël au chaud. Rendez- vous le 29 Janvier pour la reprise du championnat du côté de Val d’Ay.
Séniors 2 : Châteauneuf sur Isère – US Mours : 2-5
Belle victoire de l’équipe réserve contre Châteauneuf. Les buteurs moursois sont Benjamin Deloche (x2), Mickael Faurot (x2) et Philippe Mahi. Cette victoire permet aux hommes de C.Ruiz et S.Mombard de remonter à la 2ème place à 8 points du leader, le FC Péageois.
Séniors 3 : Le Laris – US Mours : 1-2
Victoire importantissime des hommes de Chrislain Bellegarde et Patrick Burait contre Le Laris. Les buteurs sont Sébastien Dormoy et Lionel Giroud. Cette victoire permet à l’équipe 3 de sortir de la zone rouge avant la trève en se replaçant à la 10ème place.
Séniors Vétérans : AS Génissieux – US Mours : 1-5
Large et logique victoire des vétérans contre l’AS Génissieux. Avec cette victoire, les moursois se replacent sur le podium à la 3ème place.
U19 : Olympique Rhodia – US Mours : 2-0
Défaite frustrante des U19 contre le leader Rhodia. Avec deux buts pris en première mi-temps, les jeunes moursois n’ont pas réussi à revenir avec notamment un penalty loupé. Il faudra retrouver le gout de la victoire dès ce samedi avec un déplacement à Pont la Roche.
Les U17 ont eux connu un nouveau week-end en demi-teinte. Tandis que les U17 A ont assuré leur montée en Promotion d’Excellence grâce à une victoire 4-0 à Val d’Ay, l’équipe B s’est elle incliné 2-1 en déplacement à Chatelet. Malgré cette défaite, de nombreux progrès apparaissent dans le jeu depuis quelques semaines.
 
Les U15 continuent leur première phase parfaite. Après avoir assuré chacun leur première place la semaine dernière, les équipes I et II se sont largement imposés. L’équipe I s’est imposé 6 à 0 contre Ancone et ont donc fini la première phase avec 99 BUTS MARQUES (Non vous ne revez pas) pour 0 encaissé. Cette première phase a encore une fois prouvé que les U15 méritaient de jouer à un niveau supérieur. Les U15 II se sont eux une nouvelle fois imposés 12-1 contre la Croix du Fray.

Résultats du week-end : les U15 montent en Promotion d’Excellence !

Séniors 1 : FC La Valdaine – US Mours : 4-0

Malgré une belle seconde mi-temps, l’équipe fanion n’a pas réussi l’exploit de battre la Valdaine, leader incontestable de la poule d’Excellence. Malgré cette défaite, les moursois restent 3ème et tenteront de préserver leur place sur le podium ce week-end avec la réception de Tournon.

Séniors 2 : FC Bren – US Mours : 2-1

Défaite frustrante de l’équipe réserve contre le FC Bren. Avec cette contre-performance, les moursois s’éloignent du leader Bourg de Péage qui possède maintenant 8 points d’avance sur les hommes de C.Ruiz et S.Mombard. Mais ils auront l’occasion de repartir de l’avant avant les fêtes avec un déplacement important du côté de Chateauneuf sur Isère.

Séniors 3 : US Mours – FC Chabeuil : 2-2

Match nul plus que frustrant pour les séniors 3 au vu du nombre d’occasions manqués. Il faudra absolument réagir la semaine prochaine avec un déplacement importantissime du côté du Laris.

Du côté des U17, le week-end fut positif. Tandis que les U17 A ont quasiment assuré leur première place après leur victoire contre Rhodia (2-0), les U17 B ont quant à eux fait une très belle performance. En effet, l’équipe entraîné par Lilian Forite et composé pour l’occasion de deux U15 supplémentaires ont tenu en échec l’équipe de Clérieux (1-1).

Les U15 ont eux réalisé un nouveau week-end parfait. En effet, les U15 A et B sont assurés de finir aux premières places de leurs poules respectives après leur victoire contre Saint Privat (12-0) et contre Villevocance (5-0). Les U15 A évoluant la saison dernière en Ligue Rhône-Alpes de Football seront donc en deuxième phase en Promotion d’Excellence avec pour l’instant un goal average de +93.

Les U13 ont connu un week-end compliqué. En effet, les U13 B et C se sont inclinés respectivement contre Tournon (2-0) et contre Mauves (2-3). L’équipe D elle a fait match nul en déplacement à Inter Haute Herbasse.

Mais la performance du week-end de l’école du foot est à chercher du côté des U11. En effet, les U11 A d’Anthony Raillon et Lucas Gillet ont réalisé un nouveau plateau parfait avec deux victoires dont l’une contre l’Olympique de Valence !