Seniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 1 – 0 FC Salaise/Sanne II :
L’équipe première de l’USM recevait ce dimanche la réserve du FC Salaise/Sanne. Les visiteurs du jour sont plutôt mal en point au classement puisqu’ils sont avant derniers avant ce match. Nos joueurs quant à eux restent sur leur première défaite de la saison, une défaite qui ne leur a pas coûté la première place du classement grâce à des résultats favorables dans les autres matches.
Dès l’entame de la rencontre les moursois prennent possession du ballon et se montrent immédiatement dangereux. Olivier Raymond lance les hostilités, mais sa frappe est trop bien cadrée pour inquiéter le portier adverse. Cette période sera tout simplement à sens unique en faveur des moursois, ils mettent la défense iséroise au supplice et obtiennent un nombre incalculable de corners et de coup francs, avec autant d’occasions à la clé. Pourtant ils ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets. La faute à une défense héroïque des visiteurs, mais aussi à des faits de jeu très limite. Comme ce ballon repoussé sur sa ligne par le coude d’un défenseur, qui veut se protéger certes, mais empêche bel et bien le ballon de franchir la ligne. Ou encore cette sortie du gardien dans les pieds d’Olivier qui aboutit miraculeusement à un corner. Frustrant, mais cela fait partie du jeu et le score reste nul à la mi-temps.
A la reprise les moursois reprennent leur marche en avant. Ils n’ont aucun doute sur l’issue de ce match et les coachs ont insisté sur la patience dont il faudra faire preuve pour trouver la faille. Ils ne pensaient probablement pas si bien dire puisqu’une nouvelle fois les occasions pleuvent sur les cages adverses mais ce ballon ne veut toujours pas rentrer. Le temps passe et les joueurs de Salaise tentent leur chance en contre, mais la défense moursoise parvient à rester vigilante malgré la tentation d’aller toujours de l’avant. Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul, au grand dam des locaux, ce but tant attendu va enfin arriver. Bien lancé dans le dos de la défense, Manu Kuzuluk s’en est allé tromper le gardien adverse pour offrir une victoire qui semblait tendre les bras à son équipe depuis la première minute (1-0, 85ème).
C’est cruel pour les joueurs du FC Salaise qui ont consentis énormément d’efforts mais au final la victoire est quand même méritée pour l’USM compte tenu de la physionomie du match. Mais si l’issue du match est aujourd’hui favorable, un tel déchet dans la finition finira par coûter des points d’ici la fin de saison. Savourons donc cette victoire au bout du suspense, mais gardons à l’esprit qu’il va falloir encore travailler pour terminer la saison sur la plus haute marche du podium.
Seniors 2 : Première Division : CO Châteauneuf/Isère 2 – 0 US Mours II :
L’équipe réserve se déplaçait samedi soir sur le terrain synthétique de Châteauneuf sur Isère avec l’ambition d’obtenir au moins un point face à une grosse équipe de la poule.
Pour renforcer un secteur défensif à la peine depuis le début de saison, les moursois passent à cinq derrière, à l’image du système qui a réussi à l’équipe fanion en Coupe de France en début de saison. Cette organisation leur permet d’effectuer un première période solide en respectant les consignes à la lettre. Kevin Brambach n’est pas inquiétés dans les buts, si ce n’est sur un beau coup franc adverse qui heurte le haut de sa transversale. Pour ce qui est de l’attaque, les moursois conservent bien le ballon mais pêchent dans la dernière passe et ne parviennent pas à se montrer dangereux. Score vierge à la pause.
A la reprise les moursois reprennent de la même manière, mais la fatigue commence à se faire sentir et ils subissent un peu plus la rencontre. Ils vont malheureusement craquer sur une action confuse. Un joueur adverse percute à l’entrée de la surface et effectue un dribble trop long, ce dribble est récupéré par un de ses coéquipiers qui semblait pourtant largement hors-jeu. Il fusille alors notre gardien à bout portant pour l’ouverture du score (1-0, 70ème). Ce but est un véritable coup de massue pour les joueurs d’Alex Gillet et Hervé Zug. Ils ne se remettent pas de ce qu’ils jugent comme une injustice et encaissent un second but quelques minutes plus tard sur corner (2-0, 75ème). Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Nouvelle déception pour l’équipe réserve qui méritait probablement mieux, les joueurs ont à nouveau fait preuve d’abnégation et de solidarité mais leurs efforts auront été vains. Les joueurs de Châteauneuf méritent leur victoire mais il est toujours rageant de perdre dans ces conditions.
Seniors 3 : Troisième Division : CO Châteauneuf/Isère II 2 – 2 US Mours III
U19 : Excellence : ASF Pierrelatte 0 – 2 AS Mours Genissieux
U17 B : 1ère Division : CO Châteauneuf/Isère 3 – 5 AS Mours Genissieux II :
L’équipe des U17 B se déplaçait pour le match de la montée à Châteauneuf sur Isère sur un beau terrain synthétique.
Les rouges et blancs rentraient très bien dans leur match et dix minutes après le coup d’envoi grâce à un festival de M. Desgranges, M. Fantin ajustait le gardien d’une frappe aux six mètres. Les mourso-génissoix avaient la main mise sur le ballon, enchaînant les occasions. Sur un contre bien mené, le capitaine D. Idiri partait à la limite du hors-jeu et lobait le gardien. Les locaux reprenaient alors le cours du match et marquaient d’une frappe contrée qui surprenait T. Julien. Par la suite, les châteaunevois continuaient de presser haut et égalisaient d’une reprise au second poteau. Et juste avant la mi-temps, sur un coup franc plein axe, ils prenaient même l’avantage. Coup de froid pour les visiteurs qui étaient menés 3-2 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les rouges et blancs se créaient de multiples occasions et à la retombée d’un centre, F. Ayhan égalisait. A ce moment là, plus rien ne pouvait arrêter l’AS Mours Génissieux. Sur une main volontaire du défenseur local, A. Dalmasso donnait l’avantage aux mourso-génissoix sur penalty. Et à 5 minutes de la fin, O. Bulut remportait son face à face avec le gardien adverse. Score final : 5 à 3 pour l’ASMG.
Belle victoire dans la difficulté des U17 B qui s’offrent une voie royale pour monter à l’étage supérieur. C. CHOSSAT.
U15 A : Promotion Ligue : AS Mours Genissieux 2 – 1 ASF Andrézieux :
L’équipe U15 fraîchement promue en promotion de ligue et à une belle deuxième place accueillait le leader, l’ASF Andrézieux-Bouthéon.
Les rouges et blancs étaient très bien installés dans le match, dominaient les ligériens et se créaient quelques situations par A. Biba et R. Guyot sans pouvoir les concrétiser. Une première mi-temps serrée mais qui se terminait sur le score de 0-0.
Les mourso-génissoix continuaient sur les mêmes bases dès le début de la seconde période. Mais sur un ballon surprenant la défense locale, les visiteurs ouvraient le score. Les rouges et blancs continuaient de pousser. Sur un contre et une frappe de E. Bernard sortie par le gardien, le très remuant R. Guyot qui avait suivi égalisait pour les locaux. Le banc de touche se mettait à croire à l’exploit. Le match ressemblait ensuite à un attaque-défense. Et ce que tout les supporters souhaitaient arriva, sur un coup franc de J. Martinez, S. Polge offrait la victoire aux locaux d’un enchaînement contrôle poitrine suivi d’une frappe hors de portée du gardien adverse.
Magnifique victoire des U15 A qui prennent la tête du championnat de promotion ligue grâce à une performance très solide, pleine de courage et d’envie. C. CHOSSAT.