Site officiel de l'US Moursoise - Un site utilisant WordPress

Bilan de fin de saison : statu quo pour les séniors, les U15 et U19 montent

Ce weekend, les derniers matches de la saison se disputaient (Résultats de la journée à la fin de cet article). Il est donc l’heure de réaliser un bilan des performances de l’US Mours. Côté séniors, les trois équipes se maintiennent avec des sentiments divers. La déception pour l’équipe première qui aurait pu remonter dans le sprint final, le soulagement pour l’équipe réserve qui a du attendre longtemps dans une poule ultra serrée et enfin la satisfaction pour l’équipe trois qui s’est évité les cauchemars de la saison dernière grâce à un début de saison canon.

Du côté de l’entente Mours-Génissieux, beaucoup de satisfaction. L’équipe première U15 monte en promotion ligue après une superbe saison. Idem pour les U19 qui remontent en Excellence avec encore un match à jouer le weekend prochain. Les U17 qui évoluaient en promotion ligue ont obtenu leur maintien dans une poule relevée.

Les résultats du weekend

Seniors 1 : Promotion Excellence : US Mours 1 – 1 US Rochemaure :

L’équipe première concède le nul pour le dernier match de la saison face une équipe de Rochemaure condamnée à ne pas perdre pour assurer son maintien. Les moursois ont pourtant dominé ce match dans les grandes largeurs mais ils n’ont pas su faire preuve de réalisme face aux cages. Cédric Lambert a quand même ouvert le score peu avant la mi-temps sur une belle ouverture de Florian Vallat. Mais en seconde période, les moursois vont concéder l’égalisation sur un ballon de relance intercepté. Peu importe puisque dans le même temps la réserve de Rhone Vallée ne perdait pas, condition sine qua non à l’obtention de cette seconde place.

L’équipe termine donc la saison à la troisième place du classement, à deux points de la seconde place. La déception est donc de mise puisque la montée leur échappe de peu mais cette saison reste cependant satisfaisante, tant sur le plan des résultats que de l’état d’esprit. Lourdement sanctionnés la saison dernière au bonus malus, le groupe a cette fois terminé la saison avec un bonus de six points, soit le maximum. De bonne augure pour la saison prochaine.

Seniors 2 : Première Division : US Mours II 6 – 3 AS Génissieux :

Pour ce dernier match de la saison, les moursois recevaient leurs voisins de Génissieux. Ce match est sans enjeu mais les moursois qui évoluent exceptionnellement en bleu on a cœur de gagner ce derby.

Le match débute bien pour les locaux qui, dès la cinquième minute, voient Arthur Benoit centrer pour Benjamin Deloche, seul au centre. Ce dernier contrôle et ouvre le score. Puis la suite voit une pleine domination moursoise, le ballon circule bien et cela déstabilise les gennissois. Les bleus se créent plusieurs occasions franches mais sans parvenir à faire le break. Ils vont le payer cher puisqu’ils vont concéder l’égalisation sur une interception. Ce but déstabilise la défense moursoise, qui se fait surprendre une nouvelle fois dans la foulée. Suite à un centre côté gauche, l’attaquant se retrouve seul en pleine surface pour tromper notre gardien. Les moursois vont de nouveau craquer sur un ballon par dessus la défense, l’attaquant se présente face au portier moursois et gagne son duel. La mi-temps est sifflée sur le score de trois buts à un pour les visiteurs.

Les moursois se prennent une bonne remontée de bretelle à la pause, un discours salvateur puisque la seconde période sera d’une tout autre facture. Les moursois vont vite recoller au score par l’intermédiaire de Matios Matossian, sur un beau coup franc, et Romain di Matéo qui marquent dans le premier quart d’heure. Les moursois sont ultra dominateurs et veulent prendre l’avantage. A force de pousser ils obtiennent un pénalty consécutif à une faute sur Benjamin Deloche. Notre capitaine Fabien Hervouet se charge de le transformer avec sang froid. Dès lors la rencontre devient complètement folle, les deux équipes jouent l’attaque à fond et des espaces se créent de part et d’autre. Sur un contre moursois, Florian Friol part seul au but et remporte son face à face pour donner deux buts d’avance à son camp. Enfin en toute fin de partie, Benjamin Deloche effectue un doublé sur un ballon mal dégagé par la défense adverse. L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score peu commun de six buts à trois. Belle réaction de l’équipe réserve qui inflige un cinq zéro en une mi-temps pour remporter ce match.

Seniors 3 : Troisième Division : FV Valence IV 3 – 1 US Mours III

U15 A : Coupe JP Quintin : AS Valence II 1 – 1 AS Mours Génissieux (4 tab 3)

U17 A : Promotion Ligue : Rhone Vallée La Voulte 2 – 1 AS Mours Génissieux :