Site officiel de l'US Moursoise - Un site utilisant WordPress

Résultats du weekend : Les séniors relèvent la tête

Séniors 1 : Excellence : US Lalevades Prades 1 – 1 US Mours :

L’équipe fanion se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Lalevades-Prades pour disputer un match au gout de revanche, six mois après la finale de promotion d’excellence remportée par les moursois.

Sur un terrain difficile rendant le jeu au sol très compliqué, les deux équipes attaquent la rencontre pied au plancher. Le combat est rude et équilibré mais ce sont les locaux qui vont ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Suite à une remise de la tête au second poteau, un joueur adverse se retrouve seul et a tout le temps de pousser le ballon au fond du but vide (1-0). Les moursois, pourtant en supériorité numérique temporairement, ne parviendront pas à inquiéter le gardien adverse avant la mi-temps.

En seconde période le match repart sur les mêmes bases, du combat et beaucoup de duels aériens. Petit à petit les moursois prennent cependant l’ascendant et vont être récompensés par un but magnifique de Maxime Friol. Son enchainement contrôle pied droit, demi-volée du gauche à l’entrée de la surface ne laisse aucune chance au gardien, qui accompagne le ballon du regard au fond de ses filets (1-1). Le match devient fou et le ballon transite alors d’une surface à l’autre sans aucun répit. Malheureusement aucune des deux équipes ne parviendra à faire la différence.

Il y a parfois des matches nuls qui ont un petit gout de victoire, en difficulté avec trois défaites de rang, les moursois ont su réagir face à un leader virtuel de la poule (2 matchs en retard restants à jouer pour Lalevades). Ce duel de promus n’a pas déçu et les moursois repartent avec un petit avantage après le premier acte de cette double confrontation.

Séniors 2 : Première Division : AS du Dolon 0 – 0 US Mours II :

La réserve se déplaçait à l’AS du DOLON, équipe seconde au classement. Le terrain est difficile et la première période se résume à des ballons longs de part et d’autre. La défense rouge est bien en place et n’est pas réellement mise en danger. La seule occasion de la première période est à mettre à l’actif des moursois. Mickael Faurot trouve, sur un long ballon par-dessus la défense,  Olivier Raymond, seul au point de pénalty. Celui-ci reprend le ballon de volée mais ne trouve pas le cadre. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Le début de seconde période est équilibré sans réelle occasion. Puis les locaux furent réduits à dix pendant 20min suite à deux expulsions temporaires. Durant leur supériorité, les moursois dominent mais ne parviennent pas à  se créer d’occasion franche. En toute fin de match, les locaux se procurent une très grosse occasion mais le portier moursois sort la parade qu’il faut.
Le match se termine sur un match nul et vierge. Un bon point de ramené pour l’USM après une mauvaise passe.

Séniors 3 : Troisième Division : US Mours III 1 – 1 AS Genissieux
U19 : Excellence : FC Salaise/Sanne 3 – 1 AS Mours Genissieux
U17 A : Promotion Ligue : FC Nivolet – AS Mours Genissieux (non joué)
U17 B : Excellence : AS Mours Genissieux II 6 – 1 FC Le Cheylard
U15 A : Promotion Ligue : AS Mours Genissieux 2 – 0 AS Saint Priest II
U15 B : Promotion Excellence : AS Mours Genissieux II 1 – 1 FC Chabeuil
U13 A : Excellence : US Mours 4 – 0 FC Goubetois
U13 B: Excellence : AS Valence II 20 – 0 US Mours II
U13 C : Promotion Excellence : US Mours III 3 – 0 RC Mauves