Site officiel de l'US Moursoise - Un site utilisant WordPress

Résultats du week-end : Cruel dénouement pour nos U18 en Gambardella, week-end parfait pour les U11

Séniors 1 : US Mours – La Valdaine : 2-2

L’équipe fanion ne trouve toujours pas le chemin du succès. Ce dimanche, dans un match déjà important, les moursois ont été menés à deux reprises avant de revenir. Dès le début de la partie, les hommes de Cyril Raspail ont concédé l’ouverture du score avant de revenir par Sébastien Guillermaud. Un score nul de courte durée puisque cinq minutes plus tard, les joueurs du Puy St Martin reprenaient l’avantage sur pénalty pour mener à la mi-temps (2-1). En seconde période, la Valdaine aura des occasions pour accentuer son avantage mais tombera sur un grand Aymeric Argoud. La chance des visiteurs était passé et à l’entrée du temps additionnel, nos moursois reviendront sur pénalty par Sébastien Guillermaud. Score final 2-2 et une 11ème place au classement avant de se déplacer à Centre-Ardèche dimanche.

Séniors 2 : Montélier – US Mours : 2-2

Troisième match nul consécutif pour les moursois ce dimanche. A Montélier, les joueurs de Nicolas Guillermaud et Mickael Faurot ont montré de bonnes choses mais restent installés en milieu de classement à la 7ème place. Prochain rendez-vous ce dimanche avec la réception de Barbières.

Séniors 3 : US Mours – AS Génissieux : 4-1

La 3 continue son parcours parfait ! Ce dimanche, les moursois ont obtenu une nouvelle victoire, cette fois-ci dans le derby contre Génissieux. Dans ce choc de haut de tableau, les joueurs de Patrick Burait et Fabien de Cadenet ont trouvé l’ouverture dès la première minute. Devant à la mi-temps, ils consolideront leur écart en seconde période notamment grâce à une réalisation d’Alexandre Blondel pour s’imposer finalement 4-1. Un beau succès qui permet aux moursois d’être solides leaders de leur poule de D5 avec deux points d’avance sur leur dauphin.

U18 : US Mours – Ain Sud Foot : 0-1

Que de regrets pour nos U18 au 4ème tour de la Coupe Gambardella… Face à Ain Sud, équipe évoluant une division au-dessus de nos moursois, les moursois ont réalisé un match plein ! Très bien en place tactiquement, ils ont même eu quelques situations pour mettre en danger l’équipe aindinoise. Finalement, le bloc moursois craquera dans le temps additionnel sur un coup franc repoussé par la barre puis repris par un joueur d’Ain Sud. Défaite 1-0 et des regrets qu’il faudra vite oublier pour se relancer en championnat contre Tournon ce week-end.

U13 :

Comme chaque week-end, les coachs reviennent sur les performances de leurs équipes.

Yohan Ageron, coach de l’équipe 3 :

1er match contre Alixan 1, victoire 1-0.
Entame de match équilibré, nous sommes brouillon dans le jeu que l’on veut mettre en place, et trop lent dans nos transitions pour créer du décalage. Mais grâce à un bon travail de pressing de notre attaquant qui récupère le ballon dans les pieds du joueur adverse et s’en va battre le gardien d’une belle frappe. Nous passons devant au tableau d’affichage. Rien d’autre ne sera marqué, notre défense tiendra bon et notre gardien s’emploiera sur 2 frappes à soulager l’équipe.
2ème match contre le FC Chabeuil 2 (5-0)
Notre bloc équipe a joué haut, ce qui nous permet de récupérer des ballons bien plus haut, et de se projeter plus vite de l’avant. Sur une percée en solo de notre milieu offensif, nous ouvrons le score. La prestation de notre joueur du jour qui fait habituellement le bonheur des groupes 1-2, pousse toute l’équipe à se surpasser. Et sur une ouverture lumineuse de notre meneur de jeu, qui trouve notre ailier qui fera preuve d’opportunisme en centrant pour notre attaquant seul au point de penalty, nous doublons la mise. Ils ne baissent pas en intensité et sur un corner notre milieu trompera le gardien pour le 3-0. Notre défense tient bon et n’est pas vraiment mise en danger. Sur un dégagement au pied de notre gardien, qui se transforme en passe décisive, notre attaquant s’en va battre le portier adverse d’un plat du pied. Dans les derniers instants du match, un coup franc lointain en notre faveur, notre joueur verra sa frappe trouver le chemin des filets. Très bonne prestation du groupe qui a su hisser son niveau de jeu et mettre en pratique les entraînements de ces dernières semaines.
Bravo à eux

Loris Thomas, coach de l’équipe 4 :

Nous faisons deux matchs nul contre ST Paul et Hermitage. On a vu de bonnes choses dans le jeu et le placement mais un manque d’envie et de combativité important qu’il va falloir absolument corrigé pour aller chercher les victoires.

U11 :

U11 1 : US Mours – JS Livron : 13-0

Victoire sans appel de l’équipe 1 ce samedi. Contre Livron, nos moursois ont réalisé un festival offensif avec des buts de Zachary Bonnet Malessoua (x6), Marius Pelouas (x4), Valentin Monnet, Emir Tanriverdi et Moussa Ben Yassine.

Anthony Raillon revient sur cette rencontre :

Nous nous imposons 13-0 contre Livron. On a été très bien dans la détermination. On a également vu du mieux dans le placement mais des grosses lacunes techniques.

U11 2 : Bourg de Péage – Mours : 2-4

Nouvelle victoire également pour l’équipe 2. Face à Bourg de Péage, les jeunes ont assuré l’essentiel et confirment leur bonne forme.

Julian Idalgo revient sur la rencontre :

Victoire 4-2 contre Bourg de Péage. On regrettera le manque de finition et d’avoir pris deux buts. Il y a eu trop d’individualisme à cause de la facilité mais le début du match était bon dans le sens collectif.

 

Crédit photo : Rayane Aouar

 

Catégorie : Non classé